Composant de Réservation de concert avec paiement en ligne ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Composant de Réservation de concert avec paiement en ligne ?

    Bonjour

    je cherche un système de réservation type concert/manifestation culturelle
    avec paiement en ligne

    J'ai trouvé ça qui pourrait être intéressant

    parce que ça correspond à des articles
    Mais j'ai l'impression qu'il y a pas de gestion de stocks (donc de nombre de places encore disponibles)
    ni de paiement en ligne

    Sinon je pensais à utiliser direcement virtuemart
    on dit qu'un concert c'est un produit
    qui'il y a 'nombre de places dans la salle) en stock
    et ça devrai marcher Non ?

    Sauf que il n'y a pas de lien avec les articles mais c'est pas trop grave?

    (j'ai aussi trouvé des composants de gestion d'hotels)
    mais ça me semble encore moins adapté...

    A votre avis c'est pertinent
    ou il y a un solution plus adaptée ?

    Merci d'avance pour vos réponses...

    Pi

  • #2
    Re : Composant de Réservation de concert avec paiement en ligne ?

    Bonjour,

    Parmi les extensions bien adaptées à ce genre d'activité, voir par exemple Electronic Tickets http://www.artio.net/joomla-extensio...tronic-tickets, le plus adapté de tous, ou encore Event Registration Pro http://joomlashowroom.com/index.php?...&Itemid=100008, ou Ticketmaster http://www.rd-media.org/buy-our-prod...ons/new/7.html.

    Ces 3 extensions sont commerciales, ce qui est logique vu le secteur visé, la vente de tickets en ligne.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant de Réservation de concert avec paiement en ligne ?

      Je regarde ça merci
      ça n'est pas un obstacle que ce soit un composant commercial

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant de Réservation de concert avec paiement en ligne ?

        Du moment que tu en acquières une licence, tu n'as aucun obstacle en utilisation.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Composant de Réservation de concert avec paiement en ligne ?

          Envoyé par sitopi Voir le message
          Je regarde ça merci
          ça n'est pas un obstacle que ce soit un composant commercial
          Bonjour,

          finalement, quelle solution as-tu utilisée ? J'ai un problème similaire.

          Merci d'avance

          Commentaire


          • #6
            Re : Composant de Réservation de concert avec paiement en ligne ?

            Virtuemart avec adaptations perso
            faut un peu taper dans le code.

            Il y a un plug-in pour intégrer Virtuemart dans les articles
            mais je suis pas encore arrivé à le faire fonctionner

            Pi

            Commentaire


            • #7
              Re : Composant de Réservation de concert avec paiement en ligne ?

              Bonjour,



              Envoyé par sitopi Voir le message
              je pensais à utiliser virtuemart [...] ça devrai marcher Non ?
              ...Ce n'est pas bien adapté du tout, car Virtuemart ne gère pas les événements. Je l'ai pourtant vu sur le site d'un contact qui n'a pas donné suite à la proposition commerciale que je lui avais transmise, mais Virtuemart pour cet usage c'est vraiment du... bricolage : une vraie gestion de réservation fonctionne en effet sur la base d'un calendrier, au sens d'un système permettant de réserver en ligne à la journée ou à la semaine, ou — mais c'est un peu plus difficile à trouver — à la demi-journée, à l'heure / à la demi-heure...

              Ensuite, il faudrait en savoir plus pour vous orienter. Par exemple, toutes les places sont-elles au même prix pour un même concert ? Le prix peut-il varier en fonction du nombre de places réservées ? Peut-on réserver une place plus de x semaines à l'avance ? Peut-on réserver une place moins de x jours à l'avance ? Etc. => Attention : il faut penser à tout avant : le cahier des charges doit absolument tout prévoir, sinon, vous serez bon pour changer d'extension et tout recommencer.



              Cordialement,



              PhilJ
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

              Commentaire


              • #8
                Re : Composant de Réservation de concert avec paiement en ligne ?

                Ben oui, c'est un peu du bricolage.
                Mais j'ai pas trouvé quelque chose de vraiment adapté.
                Donc soit on fait avec, soit on développe un composant complet.

                Si tu connais mieux je suis preneur

                Pi

                Commentaire


                • #9
                  Re : Composant de Réservation de concert avec paiement en ligne ?

                  Bonjour Sitopi,



                  Envoyé par sitopi Voir le message
                  Donc soit on fait avec, soit on développe un composant complet. Si tu connais mieux je suis preneur.

                  ...Je peux vous indiquer l'adresse du site dont je parle en MP, en l'occurrence un site de location de skis et de chalets de miontagne, tout étant louable via une bête boutique e-commerce Prestashop. Mais vous verrez : si tout est en effet louable, matériel de ski et chalet, le résultat, au point de vue ergonomique, si vous me passez le jeu de mot, n'est pas louable du tout. Non, je vous assure, VM (ou n'importe quelle autre solution e-commerce), ce n'est vraiment pas, pour cet usage, une solution digne de ce nom.

                  Mais pour autant, il est inutile de développer un composant complet à grands renforts de €€€ : il existe, et pour n'importe quel type de site (Joomla / Wordpress / HTML ou autre).

                  Comme je le laissais entendre, c'est même l'une des spécialités de ma société. Je sais bien que forum.joomla n'est pas l'endroit adapté pour (se) faire de la publicité, et il n'est pas dans mes habitudes d'en faire ici, mais dans un cas pareil c'est un peu spécial : vous pouvez toujours me contacter par mail en privé pour en savoir davantage. Désolé de ne pas en dire plus ici (...il faut bien que je [sur]vive ).




                  Cordialement,




                  PhilJ
                  Dernière édition par PhilJ à 03/10/2012, 14h49
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X