Editeur compatible WCAG (et éventuellement HTML5)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Editeur compatible WCAG (et éventuellement HTML5)

    Bonjour,

    Je regarde un peu les différents éditeurs de texte disponibles pour Joomla; et je souhaiterais donc un avis de ceux qui ont déjà eu à faire des sites accessibles pour savoir quel est d'après vous l'éditeur qui intègre le mieux les contraintes d'accessibilité.

    Accessoirement, je ne sais pas encore si je vais faire mon template de site en html 5 ou en xhtml, donc si c'est possible, j'aimerais savoir si le ou les éditeurs en question gère également html5 ou non.

    Et enfin si à votre avis, faire de l'HTML5 pour un site acessible est prématuré au vue des outils mis à disposition des personnes déficientes.

  • #2
    Re : Editeur compatible WCAG (et éventuellement HTML5)

    Envoyé par akd01 Voir le message
    Bonjour,

    Je regarde un peu les différents éditeurs de texte disponibles pour Joomla; et je souhaiterais donc un avis de ceux qui ont déjà eu à faire des sites accessibles pour savoir quel est d'après vous l'éditeur qui intègre le mieux les contraintes d'accessibilité.

    Accessoirement, je ne sais pas encore si je vais faire mon template de site en html 5 ou en xhtml, donc si c'est possible, j'aimerais savoir si le ou les éditeurs en question gère également html5 ou non.

    Et enfin si à votre avis, faire de l'HTML5 pour un site acessible est prématuré au vue des outils mis à disposition des personnes déficientes.
    Si le rédacteur qui met à jour le site n'est pas sensibilisé à l'accessibilité, l'editeur lui dira de ne pas oublier le alt de l'image et alors il en mettra systématiquement un et pas forcement pertinent, l'utilisation du alt vide n'étant pas pour lui forcement connu. Ensuite c'est vrai que certains éditeur génère un code plus ou moins propre, des fois l'insertion automatique d'une image crée un border = 0 d'office dans le code.

    J'ai essayé JCE et JCK car j'avais lu beaucoup de bien à leur sujet et je l'ai ai trouvé assez complets en fonctionnalité pour de là à dire qu'ils sont orienté accessibilité....c'est un peu trop poussé.

    Avec le temps je préfère proposer un éditeur très simple comme celui présent dans joomla et former aux bonnes pratiques. Ce que j'espère et qui est un autre sujet, c'est que l'interface d'administration de joomla sera dans le futur plus accessible.

    Enfin pour HTML5 ou XHTML, je te conseille entre autre cet article sur alsacreations

    Commentaire


    • #3
      Re : Editeur compatible WCAG (et éventuellement HTML5)

      l'éditeur qui intègre le mieux les contraintes d'accessibilité. utilise lynx et edites un article...tu auras ta réponse assez rapidement.
      Et tu verras aussi comment est concu léditeur.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X