évaluer le poids d'un module, plugin ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • évaluer le poids d'un module, plugin ?

    Bonjour à tous

    quelqu'un aurait-il une suggestion pour savoir comment on peut évaluer (et d'abord est-ce possible ??) le poids d'un module ou d'un plugin de réseaux sociaux avant de l'installer sur son site ?
    explications : je dois présenter à mon client un nouveau module de partage sur les réseaux sociaux mais qui ne soit pas un mammouth pour sa page ... seulement a part les installer 1 par 1 et mesurer ensuite le poids des pages je vois pas comment faire...
    une idée quelqu'un ?

    merci d'avance.

  • #2
    Re : évaluer le poids d'un module, plugin ?

    Bonjour,

    A part installer et mesurer par exemple avec l'inspecteur de Chrome, l'impact, je ne vois pas grand chose.

    Un module réseaux sociaux peut parfaitement ne contenir que quelques lignes de code, mais récupérer tout un fatras de JavaScript dans les APIs des divers réseaux.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : évaluer le poids d'un module, plugin ?

      hi jisse03 !

      nice to find you again ...
      j'étais parvenue à la même conclusion mais au cas où, ça valait le coup de poser la question.

      bonne continuation
      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : évaluer le poids d'un module, plugin ?

        Bonjour,

        Je sais pas si c'est vraiment dans le sujet mais pour compresser et gagner du temps au chargement des css et js tu peux utiliser cloudfare. C'est un service DNS, en gros tu réorientes ton domaine vers leur serveur qui se charge du cache. C'est très efficace pour beaucoup de librairie standard comme Jquery ou les SDK des réseaux sociaux, tu verras que le chargement est beaucoup plus rapide.
        Création de site Internet Joomla : http://www.webasyl.com

        Commentaire


        • #5
          Re : évaluer le poids d'un module, plugin ?

          Bonjour,

          mais pour compresser et gagner du temps au chargement des css et js tu peux utiliser cloudfare
          Ce qui ne change rien au problème, mais te génère une dépendance de plus vers un fournisseur externe.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : évaluer le poids d'un module, plugin ?

            Envoyé par Webasyl Voir le message

            en gros tu réorientes ton domaine vers leur serveur qui se charge du cache.
            bonjour Webasyl

            merci de l'info mais j'heberge mes sites sur mon propre serveur dédié
            et comme dit jisse03, ça ne change rien au poids initial des modules ou plugins de partage.
            merci quand même

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X