Joomla trés lent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla trés lent

    Bonjour,
    j'ai installé la dernière version 2.5.7 il y quelques jours et j'utilise Wampserver 2.2. La navigation dans Joomla est trés lente. Lorsque je clique sur un bouton il ne se passe rien pendant plus de 10 secondes et même parfois rien. J'essaie de comprendre l'exemple livré mais c'est difficile car il faut sans cesse attendre de longues secondes avant de voir l'effet d'une modification. Est-ce un problème de condiguration ?

  • #2
    Re : Joomla trés lent

    Bonjour,

    Tout dépend de la machine sur lequel est installé le Wamp, et surtout si d'autres applications tournent en tâche de fond ou pire en service, par exemple Skype peut poser des soucis, mais aussi un AV trop bavard, un firewall... et il y en a bien d'autres.

    Là il faut que tu vois ce qui tourne sur ton PC.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla trés lent

      merci pour la réponse rapide.
      J'utilise effectivement Skype que je démarre après Wanpserver comme conseillé. Qu'est ce un AV trop bavard et comment le détecter. Dois je vraiment désactiver le firewall ?
      caractéristiques de la machine:
      win 7 edition familiale service pack 1, 64 bits
      processeur AMD E300
      mémoire 4 Go
      y a t-il une méthode pour donner plus de 'priorité' à Joomla ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla trés lent

        J'utilise effectivement Skype que je démarre après Wanpserver comme conseillé.
        Qui a dit que c'était conseillé ? Justement Skype utilise des ports qui peuvent être commun avec Apache.

        Qu'est ce un AV trop bavard
        Un antivirus qui "dialogue" constamment avec la machine, je ne vais pas citer de marque mais certains sont connus pour cela. Pour le firewall, idem à moins que cela soit celui de Windows, celui est pas un méchant.

        y a t-il une méthode pour donner plus de 'priorité' à Joomla ?
        il n'y a pas de priorité à donner à Joomla qui n'a pas grand chose à voir avec ton soucis, mais plutôt une lenteur machine, et bien sûr je ne parle de logiciels installés qui eux aussi peuvent poser soucis.

        Mais là on sort complétement du cadre du forum Joomla.

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla trés lent

          J'ai essayé sans Skype et sans connexion internet. C'est pratiquement toujours aussi lent. Cliquer sur enregistrer et fermer de ferme pas. Parfois il faut cliquer 2 x pour obtenir une réaction. C'est un peu difficile pour apprendre Joomla. Comment peut on voir les autres programmes utilisant le port 80, on ne peut on pas utiliser un autre port ? Désolé pour ces questions de débutant.
          J'utilise Kaspersky et le firewall de Windows.

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla trés lent

            Bonjour,
            après quelques mois d'essais, j'ai finalement téléchargé des version plus anciennes de Apache et cela fonctionne beaucoup mieux.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X