Evolution base donnée - Différence entre 1.5 et 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Evolution base donnée - Différence entre 1.5 et 2.5

    Bonjour à tous,

    avec la version 1.5, ma base de donnée faisait environ 400 ko. Elle augmentait d'1 ou 2 ko quand j'ajoutais un article, et diminuait de la même façon lors de suppressions. Elle n'a jamais dépassé 420 Ko.

    Avec la version 2.5, celle-ci augmente de façon beaucoup plus importante. En 2 mois, elle est ainsi passée de 400 à 520 ko alors que le nombre d'articles reste sensiblement le même. Pour info, mon site n'a pas de forum, ne gère pas d'abonnements ou de mails...

    Pour l'instant, rien de grave (je peux monter jusque 40 Mo chez mon hébergeur), mais je me demande quand même comment cela est possible.

    Quelqu'un a-t-il une explication ou des pistes ?
    De plus, l'augmentation de la BDD peut-elle nuire à la fluidité et rapidité du site ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Evolution base donnée - Différence entre 1.5 et 2.5

    Bonjour

    Et bienvenue sur le forum

    Regardes en administration le composant redirection. Ce composant rajoute en base de données toutes les URLs en 404 (soit à cause de lien brisé sur le site, soit à cause de tentatives de scan vers des composants faiblards...)

    De temps à autre, faire un peu de ménage là dedans en examinant ce qui y traine.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Evolution base donnée - Différence entre 1.5 et 2.5

      Waouuuuuuhhh !!!!
      Effectivement, j'avais plus de 7.000 éléments (non actifs).
      Je les ai supprimés et suis repassé sous les 400 ko dans ma BDD.

      Merci beaucoup pour ton aide !

      Par contre, du coup, cela m'amène d'autres questions :
      - je n'ai pas de liens morts sur mon site... à quoi ça peut donc correspondre ?
      - ne peut-on pas désactiver ce composant "redirection" ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Evolution base donnée - Différence entre 1.5 et 2.5

        Bonjour

        Envoyé par dav_cbr Voir le message
        - je n'ai pas de liens morts sur mon site... à quoi ça peut donc correspondre ?
        - ne peut-on pas désactiver ce composant "redirection" ?
        A moins que le composant de redirection déconne, oui, tu as plusieurs liens morts. As-tu regardé les liens du composant avant de les mettre à la poubelle ? Dans tous les cas, le composant va collecter encore et encore les liens morts tant que tu ne l'auras pas désactivé.

        Pour désactiver un composant, c'est dans la gestion des extensions, onglet gestion. Tu peux dépublier un composant. Note que, perso, je ne le ferais pas pour ce composant-là. C'est intéressant de, temps à autre, aller jeter un oeil et voir comment ton site est atteint.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Evolution base donnée - Différence entre 1.5 et 2.5

          A moins que le composant de redirection déconne, oui, tu as plusieurs liens morts.
          Il ne s'agit pas nécessairement de liens morts. Je vois régulièrement sur mes sites, des tentatives de scan vers des composants non installés, certainement des malins qui suivent la liste des extensions vulnérables...
          chacune de ces tentatives rajoute des lignes dans Redirection. Mais ça nous permet de voir ce genre de tentatives d'intrusion.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Evolution base donnée - Différence entre 1.5 et 2.5

            OK, je vais examiner ça de plus près alors...

            Merci pour votre aide à tous.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X