J'ai passé mon site en mode debug

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] J'ai passé mon site en mode debug

    Bonjour,

    J'ai passé mon site en mode debug et il me dit principalement ceci...

    JDatabaseMySQL::query: 1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE `g`.`group_id` = '8' AND `u`.`block` = '0' AND `u`.`sendEmail` = '1'' at line 4 SQL=SELECT `u`.`id`,`u`.`email` FROM `pt62s_user_usergroup_map` INNER JOIN `pt62s_users` AS `u` ON(`g`.`user_id` = `u`.`id` WHERE `g`.`group_id` = '8' AND `u`.`block` = '0' AND `u`.`sendEmail` = '1'

    J'ai compris que j'avais une erreur mais comment corrigé.

    En vous remerciant pour votre aide..

    Joomla 2.5.8 heberge chez 1 and 1 PHP 5.2
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Re : J'ai passé mon site en mode debug

    Bonjour, certainement une extension quelconque avec une requête SQL bancale.
    on lit:
    Code:
    [COLOR=#333333]SELECT `u`.`id`,`u`.`email` FROM `pt62s_user_usergroup_map` INNER JOIN `pt62s_users` AS `u` ON(`g`.`user_id` = `u`.`id` WHERE `g`.`group_id` = '8' AND `u`.`block` = '0' AND `u`.`sendEmail` = '1'[/COLOR]

    et la clause On( n'a pas de fermeture...

    il faudrait
    Code:
    
    
    Code:
    [COLOR=#333333]SELECT `u`.`id`,`u`.`email` FROM `pt62s_user_usergroup_map` INNER JOIN `pt62s_users` AS `u` ON(`g`.`user_id` = `u`.`id` )  WHERE `g`.`group_id` = '8' AND `u`.`block` = '0' AND `u`.`sendEmail` = '1'[/COLOR]


    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : J'ai passé mon site en mode debug

      ou simplement retirer les parenthèses qui ne servent à rien ici.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : J'ai passé mon site en mode debug

        Les parenthèse sur une clause ON devraient être conservées pour la portabilité vers autre chose que MySQL (qui lui est très laxiste sur ce point).

        Joomla! 2.5 et surtout 3.0 supportant d'autres backends que MySQL, la portabilité des requêtes devient primordiale.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : J'ai passé mon site en mode debug

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Les parenthèse sur une clause ON devraient être conservées pour la portabilité vers autre chose que MySQL.
          MS SQL Server ne force pas non plus les parenthèses au niveau de la jointure.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : J'ai passé mon site en mode debug

            Merci beaucoup mais le php et moi ....

            Que dois e réellement faire et ou cela me serait d'un grand secours... En attendant je cheche et je reviens vous dire si je trouve.

            En tout cas merci c'est cool...
            Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

            Commentaire


            • #7
              Re : J'ai passé mon site en mode debug

              Bonjour,

              Déjà déterminer l'extension avec le problème.
              Puis corriger...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : J'ai passé mon site en mode debug

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Bonjour,

                Déjà déterminer l'extension avec le problème.
                Puis corriger...
                Désolé encore mais comment on la détermine ou la trouve ?

                j'ai ca en dessous de l'erreur, c'est en plus ou a par, car je vois bien des noms ? ( donc en plus ? )

                La cela indique la ligne d'erreur mais ne dit pas quoi c'est cela ?

                Merci pour votre aide...

                Call stack
                # Function Location
                1 JAdministrator->render() JROOT/administrator/index.php:52
                2 JApplication->triggerEvent() JROOT/administrator/includes/application.php:204
                3 JDispatcher->trigger() JROOT/libraries/joomla/application/application.php:642
                4 JEvent->update() JROOT/libraries/joomla/event/dispatcher.php:161
                5 call_user_func_array() JROOT/libraries/joomla/event/event.php:71
                6 plgSystemAkeebaupdatecheck->onAfterRender()
                7 plgSystemAkeebaupdatecheck->_getSuperAdministrators() JROOT/plugins/system/akeebaupdatecheck/akeebaupdatecheck.php:149
                8 JDatabase->loadObjectList() JROOT/plugins/system/akeebaupdatecheck/akeebaupdatecheck.php:234
                9 JDatabaseMySQL->execute() JROOT/libraries/joomla/database/database.php:1100
                10 JError::raiseError() JROOT/libraries/joomla/database/database/mysql.php:548
                11 JError::raise() JROOT/libraries/joomla/error/error.php:251
                Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                Commentaire


                • #9
                  Re : J'ai passé mon site en mode debug

                  le problème semble provenir du plugin akeebaupdatecheck

                  Tentes de le désactiver pour voir si ça corrige le problème.

                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : J'ai passé mon site en mode debug

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    le problème semble provenir du plugin akeebaupdatecheck

                    Tentes de le désactiver pour voir si ça corrige le problème.

                    Et bien c'est exactement cela, je vous embauche

                    Plus d'erreur sur le site du coup...

                    Mais je sais pas pourquoi j'ai que des soucis avec akeeba backup. J'ai pas pu faire la mise à jour le composant n'apparait pas...

                    Là suite donc a cette manip ( desactivation du Plug Ing ) le lettrage apaprairt plus gros et en haut j'ai ceci du coup

                    Attention: Utilisation d'un lien direct vers le composant Kunena. Redirigé vers l'élément de menu dans /forum/index (ItemID=1414).
                    Veuillez vérifier vos menus de Joomla: Infinite redirect loop detected in /index.php/Liste-des-forums/Les-Forums-Monptiplat/
                    Le menu de Kunena est manquant: Vous ne pouvez pas avoir un menu avec un lien direct pointant vers le composant Kunena. Vous avez besoin de créer un élément de menu correspondant à cette page.
                    Le menu de Kunena est manquant: Vous ne pouvez pas avoir un menu avec un lien direct pointant vers le composant Kunena. Vous avez besoin de créer un élément de menu correspondant à cette page.

                    Et aussi ceci

                    Notice: Undefined offset: 0 in/administrator/components/com_sh404sef/helpers/general.php on line 360

                    Ce pluging Akkeba doit etre important non ?
                    Merci en tout cas ....
                    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : J'ai passé mon site en mode debug

                      Désinstaller complètement Akeeba, et le réinstaller.

                      Pour les alertes sur le manque d'un menu Kunena, revérifier ce menu. Kunena génère normalement son propre menu.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X