Possibilité de partages d'informations/thêmes, etc. entre sites Joomla?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Possibilité de partages d'informations/thêmes, etc. entre sites Joomla?

    Bonjour,
    Après une grosse absence, je reviens poser des questions bizarres concernant Joomla, toujours dans le cadre des développements pour mes activités associatives. Donc voilà la situation actuelle. Nous avons un site national sous Joomla, qui a sa charte graphique, la liste de tous les adhérents, un agenda général de tout ce qui se passe en France dans l'association, etc. A côté de cela chaque antenne locale a son propre site. Ces sites sont aussi sous Joomla.

    En ce qui concerne les chartes graphiques, afin d'avoir un minimum de cohérence, nous essayons d'avoir la même partout. Donc le thème utilisé sur le site national est dupliqué chez chaque site local, qui le personnalise (en gros on change le logo et une image "bandeau"). Sauf que bien sur, de temps en temps, la charte graphique nationale évolue un poil, et qu'on ne répercute pas nécessairement ces modifications sur les site locaux (cela prend du temps, les gestionnaires des sites ne sont pas nécessairement des informaticiens, etc.).

    Donc, voici ma première question : est-ce qu'il existerait une extension permettant de partager un thème entre plusieurs sites en indiquant dans le thème quels sont les éléments personnalisables et ceux qui doivent rester figés?

    Toujours dans le même genre, mais là au niveau de la liste des adhérents (géré par CB), au niveau national on gère la liste de tous les adhérents. Et au niveau local on doublonne partiellement en gérant la liste de nos adhérents locaux, avec éventuellement un complément qui sont nos "sympathisants". Résultat des courses, un adhérent qui passe du site national au site local va devoir s'identifier à nouveau. Ou bien carrément il ne pourra pas avoir accès à certaines fonctionnalités, alors qu'il le devrait, car non référencé comme "adhérent" sur le site local.

    Donc, voici ma deuxième question: est-il possible avec CB (+ plug-in?) d'avoir une gestion centralisée de tous les adhérents et de pouvoir passer d'un site à l'autre sans avoir à s'identifier à nouveau (du moins pour les adhérents, les sympathisants n'ayant pas le droit d'accéder au zones adhérents).

    Au niveau de l'agenda c'est un peu du même tonneau. Chacun a son propre agenda, même si on utilise (ou devrait utiliser) la même extension. Mais pour qu'un évènement local soit à l'agenda national il faut l'entrer manuellement. Donc là il nous faudrait une copie automatique lorsqu'un évènement est entré au niveau local pour qu'il soit recopié au niveau national. Pour cela on peut changer d'extension si nécessaire.

    Enfin bref, comme vous le voyez, mes questions tournent actuellement toutes autour de la problématique d'avoir une multitude de sites Joomla qui auraient besoin de communiquer entre eux dans un mode clients/serveur. Est-ce qu'il y a déjà des trucs qui existent pour cela? Ou est-ce qu'il faudra faire des développements spécifiques (si c'est le cas cette fois ce n'est pas moi qui m'en occuperait).

    Merci d'avance pour les réponses.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X