Grosse galère !!!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Grosse galère !!!

    Envoyé par jcb30 Voir le message
    même pas ! il ne prend tout simplement pas mon login et mon mdp, la fenêtre se referme et je reste non enregistré !
    Essaye de vider le cache de ton navigateur ou de te connecter avec un autre compte.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #17
      Re : Grosse galère !!!

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Les erreurs 404 ont toutes chances d'avoir été provoquées par un .htaccess incorrect pour la réécriture "au vol" (au besoin va chercher celui de ma faq - lien dans ma signature).
      Si tu ne t'en sors pas, il suffit que tu modifies avec un éditeur de texte simple (de préférence notepad++) le fichier configuration.php pour désactiver complètement la réécriture :
      en revanche j'ai accès au web.config.txt si ça peut aider... :
      <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
      <configuration>
      <system.webServer>
      <rewrite>
      <rules>
      <rule name="Joomla! Rule 1" stopProcessing="true">
      <match url="^(.*)$" ignoreCase="false" />
      <conditions logicalGrouping="MatchAny">
      <add input="{QUERY_STRING}" pattern="base64_encode[^(]*\([^)]*\)" ignoreCase="false" />
      <add input="{QUERY_STRING}" pattern="(&gt;|%3C)([^s]*s)+cript.*(&lt;|%3E)" />
      <add input="{QUERY_STRING}" pattern="GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})" ignoreCase="false" />
      <add input="{QUERY_STRING}" pattern="_REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})" ignoreCase="false" />
      </conditions>
      <action type="CustomResponse" url="index.php" statusCode="403" statusReason="Forbidden" statusDescription="Forbidden" />
      </rule>
      <rule name="Joomla! Rule 2">
      <match url="(.*)" ignoreCase="false" />
      <conditions logicalGrouping="MatchAll">
      <add input="{URL}" pattern="^/index.php" ignoreCase="true" negate="true" />
      <add input="{URL}" pattern="/component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$" />
      <add input="{REQUEST_FILENAME}" matchType="IsFile" ignoreCase="false" negate="true" />
      <add input="{REQUEST_FILENAME}" matchType="IsDirectory" ignoreCase="false" negate="true" />
      </conditions>
      <action type="Rewrite" url="index.php" />
      </rule>
      </rules>
      </rewrite>
      </system.webServer>
      </configuration>

      Commentaire


      • #18
        Re : Grosse galère !!!

        Ce fichier est pour les serveurs Windows !

        Pour configuration.php, je t'ai conseillé notepad++ mais tu as mémorisé une ouverture automatique des fichiers php par Dreamweaver qui a apparemment été désinstallé. Il te faut donc modifier ce paramètre sur ton PC.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #19
          Re : Grosse galère !!!

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Essaye de vider le cache de ton navigateur ou de te connecter avec un autre compte.
          fait et impossible de créer un nouveau compte ni de se connecter avec un autre compte...

          Commentaire


          • #20
            Re : Grosse galère !!!

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Ce fichier est pour les serveurs Windows !

            Pour configuration.php, je t'ai conseillé notepad++ mais tu as mémorisé une ouverture automatique des fichiers php par Dreamweaver qui a apparemment été désinstallé. Il te faut donc modifier ce paramètre sur ton PC.
            ok, c'est fait. Mais ça ne marche pas apparemment car j'ai toujours ma page blanche et aucun accès à mon backend

            Commentaire


            • #21
              Re : Grosse galère !!!

              Envoyé par jcb30 Voir le message
              ok, c'est fait. Mais ça ne marche pas apparemment car j'ai toujours ma page blanche et aucun accès à mon backend
              mais il ne prend pas ma modif ?!
              la dernière modifi qui est enregistré date de 15h 30...
              "le fichier est déjà en cours d'édition" m'est indiqué quand je clique sur "afficher / éditer" ? J'ai enregistré. Que dois-je faire de plus ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Grosse galère !!!

                apparemment le transfert à échoué

                Commentaire


                • #23
                  Re : Grosse galère !!!

                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  Ce fichier est pour les serveurs Windows !

                  Pour configuration.php, je t'ai conseillé notepad++ mais tu as mémorisé une ouverture automatique des fichiers php par Dreamweaver qui a apparemment été désinstallé. Il te faut donc modifier ce paramètre sur ton PC.
                  voilà, le fichier est parti, apparemment avec les bons paramètres mais je n'ai toujours aucun accès à mon administration, toujours une page blanche...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Grosse galère !!!

                    Pour revenir à mon premier post, tu peux également remonter une sauvegarde.
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Grosse galère !!!

                      Envoyé par SimonG Voir le message
                      Pour revenir à mon premier post, tu peux également remonter une sauvegarde.
                      j'en ai fait avec akeeba mais elles sont restées dans mon admin, je n'ai pas fait de copie sur mon ordi...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Grosse galère !!!

                        Envoyé par jcb30 Voir le message
                        j'en ai fait avec akeeba mais elles sont restées dans mon admin, je n'ai pas fait de copie sur mon ordi...
                        Si tu as sauvegardé ton site Akeeba Backup, tu peux récupérer ces sauvegardes en passant par FTP, elle se trouvent dans le dossiers que tu as prédéfini.
                        Si tu n'as pas touché la configuration, ce dossier est administrator/components/com_akeeba/backup
                        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Grosse galère !!!

                          Envoyé par SimonG Voir le message
                          Si tu as sauvegardé ton site Akeeba Backup, tu peux récupérer ces sauvegardes en passant par FTP, elle se trouvent dans le dossiers que tu as prédéfini.
                          Si tu n'as pas touché la configuration, ce dossier est administrator/components/com_akeeba/backup
                          merci !
                          je suis en ligne avec 1&1 pour voir si il y a une autre soluce.
                          sinon, c'est cool même si c'est pas encore gagné.
                          Je remarque une chose étrange : akeeba affiche comme dernière modification le 14 janvier alors que j'ai fait 3 sauvegardes depuis, dont une ce matin, avant le bin's actuel ?!

                          de la même façon, le .htaccess modifié aujourd'hui affiche une dernière modif au 7/11/2012 !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Grosse galère !!!

                            je viens donc de terminer avec 1&1 :
                            -il me confirme que le fichier configuration.php n'est pas modifié et il n'a pas voulu faire la manip. Apparemment, il faut que j'aille dans mon webtransfert, que je crée un autre fichier style configuration1.php etc... Bref, j'ai pas tout compris !
                            De plus , les droits étaient modifiés (444) et il me les a remis correctement. Comment et par qui ont-ils été modifiés ? Je ne sais pa.

                            bref, de quoi m'occuper ce week-end.

                            Merci pour votre aide en tout cas.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Grosse galère !!!

                              C'est quand même curieux, ce qui t'arrive !
                              Cet après-midi, vers 15h, j'ai cloné un site chez OVH pour le tester chez 1&1 : moins d'une heure plus tard, j'avais fait pointer vers les serveurs 1&1 un nom de domaine enregistré chez OVH et précédemment hébergé chez PHPNET, créé un sous-domaine pour le test, transféré puis déployé la sauvegarde et fait une nouvelle sauvegarde de ce clone.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Grosse galère !!!

                                Envoyé par RobertG Voir le message
                                C'est quand même curieux, ce qui t'arrive !
                                Cet après-midi, vers 15h, j'ai cloné un site chez OVH pour le tester chez 1&1 : moins d'une heure plus tard, j'avais fait pointer vers les serveurs 1&1 un nom de domaine enregistré chez OVH et précédemment hébergé chez PHPNET, créé un sous-domaine pour le test, transféré puis déployé la sauvegarde et fait une nouvelle sauvegarde de ce clone.
                                ok, mais en quoi c'est curieux ???
                                ça fait plusieurs mois que je travaille quand je peux à l'élaboration de mon site et je n'avais jamais retouché aux dossiers depuis l'installation dans mon phpadmin et je vois ce qui arrive quand je le fais !
                                Je fais une manip à priori sans souci et derrière il y a une avalanche de problèmes : site modifié, date de modification en décalage avec la réalité, page blanche pour me connecter à mon administrator, sauvegarde akeeba qui est en date du 13/01 alors que la dernière a été faite le 26/1 (avant les pbs), impossibilité de me logger sur le frontend, impossibilité (quand je pouvais encore accéder à mon administration) de voir le site s'il était mis hors-ligne...
                                Alors, oui, c'est surement curieux que tous ces désagréments découlent de la suppression du .txt sur.htaccess quand on m'affirme que cela n'a aucune incidence sur le reste !
                                J'oubliais, les droits d'accès avait également été modifiés sur le paramètre que tu m'a conseillé de modifier hier...

                                Pour finir, je n'ai jamais réinstallé mon site avec akeeba car je ne comprends pas les manips avec mon phpadmin et que j'ai peur de faire une grosse connerie, chez 1&1 ils n'ont pas voulu renter dans ces paramètres même s'ils m'ont bien aidé.

                                Donc, si quelqu'un peut m'aider à me sortir de là, ce serait très sympa.

                                merci.
                                Dernière édition par jcb30 à 26/01/2013, 08h42

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X