Bonjour à tous,
je viens de passer près de 4H sur un problème que, à priori, beaucoup rencontrent : l'envoi de mails ou de formulaires via joomla. Ayant trouvé, non pas LA, mais une solution, je tiens à apporter ma modeste contribution à cet indispensable forum...
Déjà, je confirme qu'il faut avoir les réglages suivants dans configuration / serveur / réglages e-mail :
- serveur de mail : PHP mail
- E mail du site : ce que vous voulez...
- Nom de l'expéditeur : nom du site ou ce que vous voulez
- accès à sendmail : /usr/sbin/sendmail
- identification SMTP : non
- Sécurité SMTP : aucun
- port SMTP : 25
- utilisateur SMTP : rien
- Mot de passe SMTP : rien
- Serveur SMTP : localhost
NB : à priori, ces réglages SMTP ne servent à rien puisque dans ce cas, on utilise PHP Mail...
Malgré ces réglages, l'envoi de mes formulaires ne marchait toujours pas (le fameux message : ne peut instancier la fonction mail').
Je suis alors allé dans Utilisateurs / gestion des utilisateurs / paramètres / onglet composant / notification e-mail et j'ai sélectionné : OUI (il était sur non)...
et là, MAGIE ! ça a marché !
Si ça peut aider quelqu'un....
Dav_cbr
je viens de passer près de 4H sur un problème que, à priori, beaucoup rencontrent : l'envoi de mails ou de formulaires via joomla. Ayant trouvé, non pas LA, mais une solution, je tiens à apporter ma modeste contribution à cet indispensable forum...
Déjà, je confirme qu'il faut avoir les réglages suivants dans configuration / serveur / réglages e-mail :
- serveur de mail : PHP mail
- E mail du site : ce que vous voulez...
- Nom de l'expéditeur : nom du site ou ce que vous voulez
- accès à sendmail : /usr/sbin/sendmail
- identification SMTP : non
- Sécurité SMTP : aucun
- port SMTP : 25
- utilisateur SMTP : rien
- Mot de passe SMTP : rien
- Serveur SMTP : localhost
NB : à priori, ces réglages SMTP ne servent à rien puisque dans ce cas, on utilise PHP Mail...
Malgré ces réglages, l'envoi de mes formulaires ne marchait toujours pas (le fameux message : ne peut instancier la fonction mail').
Je suis alors allé dans Utilisateurs / gestion des utilisateurs / paramètres / onglet composant / notification e-mail et j'ai sélectionné : OUI (il était sur non)...
et là, MAGIE ! ça a marché !
Si ça peut aider quelqu'un....
Dav_cbr