Récupération d'un contenu 1.5.26 et fusion de tables dans phpmyadmin pour 2.5.9

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Récupération d'un contenu 1.5.26 et fusion de tables dans phpmyadmin pour 2.5.9

    Bonjour,

    J'ai décidé de refaire complètement un site anciennement sur 1.5.26 mais cette fois avec joomla 2.5.9 en utilisant un nouveau template que je viens d'acheter et qui propose une installation complète identique au site démo (un clone parfait quoi...). Je souhaite récupérer les menus (et leurs contenus) et les articles de l'ancien site afin de les fusionner avec ceux du nouveau site. Je ne souhaite pas remplacer mais bien ajouter (fusionner) ces éléments afin de conserver le site démo intacte pour pouvoir m'y retrouver et comprendre sa structure et son fonctionnement.

    Cela est-il réalisable ? Je comprend la problématiques des ID qui feront doublons, comment faire avec les préfixes des tables qui ne sont pas les même (jos_ pour 1.5.26 et aléatoire pour 2.5.9)? J'ai pas mal cherché dans différents Forums mais je n'ai pas trouvé de réponse très convaincantes.

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Récupération d'un contenu 1.5.26 et fusion de tables dans phpmyadmin pour 2.5.9

    Salut,

    Pour arriver à ça le plus simple serait de faire la migration de ton site vers 2.5.9, puis de récupérer les tables articles/menus dans le bon format pour l'injecter dans la démo du template.

    Perso ça me semble un peu galère pour pas grand chose. Tu devrais prendre le temps de comprendre le template (c'est rarement très compliqué) pour ensuite repartir sur le template vierge pour y construire ton site.

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupération d'un contenu 1.5.26 et fusion de tables dans phpmyadmin pour 2.5.9

      Bonjour,

      J'ai effectivement migré mon site avec "jupgrade". Mais cela ne fait que dupliquer mes tables avec le préfixe j25_ et installer joomla 2.5. De plus, mon template acheté contient déjà tous les fichiers de joomla 2.5.9 (env. 9000 fichiers) et je dois refaire tout le processus d'installation du nouveau template et de joomla. Du coup, les tables ont un préfixe qui n'est pas j25_ mais une suite aléatoire. Je voulais simplement conserver les données de base du template démo afin de me faciliter la tâche et conserver des éléments de son contenu qui me paraissent intéressants à garder. J'ai très bien compris le template et ses composants et modules mais je souhaite simplement fusionner ces données et éviter de refaire les 250 entrées des menus et la centaine de pages de contenu sans pour autant tout remplacer.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X