CHANGEMENT RECENT DE VERSiON MYSQL 4 VERS MYSQL 5.1 ( hébergeur 1 and 1)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] CHANGEMENT RECENT DE VERSiON MYSQL 4 VERS MYSQL 5.1 ( hébergeur 1 and 1)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Vous n'êtes pas sans savoir -peut-être- que One and One a récemment basculé de SQL 4 vers SQL 5.1.
    Un email a été envoyé à ce sujet (23/03).

    J'ai donc dû intervenir (pour aider une personne) afin de faire la migration de la bdd Joomla de SQL 4 vers SQL 5.1.
    Après avoir fait un export texte de la Bdd existante (format SQL), j'ai réussi à :
    - créer une autre Bdd en 5.1 (vide),
    - modifier lègèrement le SQL exporté en faisant :
    > supprimer la commande "CREATE DATABASE `db466213489`;" (mise en commentaires --)
    > modifier le nom du USE par "USE db466213489;"
    (db466213489 étant le nom de la nouvelle BDD en SQL 5.1).
    - L'importation s'est faite avec succès : j'ai retrouvé toutes les tables d'origine avec tout le contenu.

    Ensuite, il a fallu modifier le fichier "configuration.php" qui se trouve dans la racine du site.
    En faisant :
    - Modifier les valeurs :
    var $host = 'dbxxxx.1and1.fr';
    var $user = 'dboxxxxxxx775';
    var $db = 'db2xxxxx5775';

    par
    var $host = 'db4xxxxxx89.db.1and1.com';
    var $user = 'dboxxxxxx89';
    var $db = 'db4xxxxxxx89';

    Ces dernières valeurs sont celles données par l'hébergeur à la création de la nouvelle base (SQL 5.1).

    Bien sûr, pour faire la modification du "configuration.php", j'ai modifié les droits, puis téléchargé celui-ci, modifié sous éditeur puis reloadé vers le site, et remis ses droits d'origine (c-à-dire, JE PENSE '644' ).

    A l'exécution de l'adresse du site : http://ciedessilencieux.fr j'ai le message : "Access denied".
    Et à l'exécution de http://ciedessilencieux.fr/administrator pour accéder à la console d'amin de JOOMLA, j'ai :
    Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

    Est-ce que les manipulations faites sont insuffisntes ?
    Pourriez-vous m'aider ?
    Ce serait très sympathique de me mettre sur la voie.

    Un dernier DETAIL : la version de JOMMLA utilisé pour ce site est la V1.5.17.

    Merci pour vos conseils, solutions, etc...

    Très cordialement,
    Bonne journée,
    Adanna
    Dernière édition par zepelin57 à 16/04/2013, 15h34 Raison: Eviter les ID de connexion en clair
    Adanna,

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X