Lien des articles différents selon le composant utilisé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Lien des articles différents selon le composant utilisé

    Salut !

    Alors je sais, le titre est pas très évocateur, mais j'ai vraiment pas réussit à trouver d'autres mots...

    Je suis un posteur plutôt rarissime, en général je réussis à trouver mes réponses via l'ami google, ou en bidouillant jusqu'à trouver ce qui ne va pas, mais là, je sèche complètement.

    Donc, je vous explique le contexte. J'ai un site web qui est sur un template rockettheme, le Metropolis. Le site est actuellement planqué sur une url perdue au milieu de nulle part et doit sert de site de test, et j'aimerais dessus solutionner un problème que je rencontre depuis un moment, et même sur la version en ligne de mon site.

    Je n'utilise pas l'affichage classique des articles de Joomla. Sur mon site actuel, j'utilise Raxo All Mode pro, un module payant plutôt efficace dans l'affichage des articles, et je prévois de migrer vers roksprocket, qui est une extension rockettheme très intéressante, et collant plutôt bien avec le template (Et en fait elle y est sur la demo).

    Le soucis se situe au niveau du lien des article. Utilisant la réécriture des liens de Joomla (Pas d'extension pour gérer ça, ça m'a trop souvent joué des tours), j'ai donc des liens en monsite.com/article/catégorie/aliasdelarticle. Ce n'est pas franchement beau, mais ça me suffit largement, et je ne pense pas que ça ennuie les utilisateurs, qui ne font guère attention aux liens des articles.

    N'utilisant pas l'affichage classique des articles donc, je n'ai pas grand chose à mettre dans le lien de menu. Pour remédier à ce problème, j'ai donc pris une extension qui s'appelle BlankComponent, et permet tout simplement d'avoir une page qui n'utilise pas de composant, pour ne la remplir qu'avec des modules.
    Mais c'est là que surgit le problème. Si je procède de la sorte, alors, tous les liens des articles contenus dans le modules, passent de monsite.com/article/catégorie/aliasdelarticle à monsite.com/component/content/article/catégorie/aliasdelarticle. C'est encore moins esthétique que le premier, et cela ne s'arrête pas à ça, je n'ai également plus le titre de l'article dans l'onglet du navigateur, et j'ai une banderolle supplémentaire qui m'indique qu'il s'agit d'un article.

    Le soucis ne se présente pas si j'utilise un blog d'une catégorie, des articles en vedettes d'une catégorie, le listing des articles d'une catégorie, etc... C'est donc ainsi que j'en suis venu à créer une catégorie vide, et à faire comme lien de menu un blog de cette catégorie, qui du coup n'affiche... rien. Et les modules se chargent d'afficher ce qui est nécessaire, en ayant des liens corrects.


    La question est donc : Pourquoi est ce que cela fonctionne ainsi ? Est une chose prévue par Joomla, auquel cas j'oublie un détail ? Et comment résoudre ces quelques problèmes ?

    Alors évidemment j'ai quand même cherché avant... Et j'ai pas trouvé grand chose. J'ai trouvé ce thread qui m'a laissé perplexe, la réponse du Grand Schtroumpf était clairement quelque chose que j'ignorais, et que... j'ai pas vraiment compris en fait . Mais cette histoire d'itemID me turlupine désormais.


    Pour vous montrer plus explicitement le problème :
    Article avec un lien normal, sur la page d'accueil :


    Article avec un lien problématique, obtenu soit en utilisant blank component, soit en utilisant le module de recherche :


    Haut de page normal :


    Haut de page pas normal :



    Extensions concernées :
    BlankComponent, Roksprocket, Raxo all mode PRO

    Version de Joomla : 2.5
    Template utilisé : Rockettheme Metropolis, et custom réalisé sous Artisteer (Je sais, mais j'étais jeune...) pour les liens donnés plus haut.


    Edit :
    J'oubliais de préciser, vous allez me dire "Pourquoi ne pas faire comme sur ton site actuel si ça ne pose pas de problèmes ?". Ben, j'aimerais que ça soit plus agréable d'une part, mais surtout, cette technique ne marche pas sur le template Metropolis. En essayant d'afficher des modules à l'emplacement du composant (Qui est bien évidemment vide...), tout ce qui est à cet endroit disparait. Je pourrais le mettre ailleurs, mais le template n'a pas été prévu pour, et du coup, au lieu d'avoir une colonne bien plus petite que le reste du contenu, là j'ai une colonne qui fait la moitié de la page.
    Alors j'ai remis un blankcomponent, et là, pas de soucis, mais les liens sont de nouveau incorrects, et je n'ai plus le titre de l'article, ce qui en plus pose des soucis pour le partage des articles sur les réseaux sociaux.

    J'ai tenté de résoudre le soucis en collant une extension comme MijoSEF, mais malheureusement, cette dernière m'a causée plus de problèmes qu'elle n'en a résolu, à cause d'un conflit avec rokbridge notamment, qui me permet de lier mon site joomla à un forum phpbb3. Donc, c'est une sorte d'impasse, et cette solution me paraît la plus simple
    Dernière édition par Philidia à 06/05/2013, 00h45

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X