Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

    Bonjour,

    Je souhaite créer un site avec comme page d'accueil une en tête classique en haut et quatre rectangles (quatre événements différents) qui suivant sur lequel on clique nous amène à la page de l’événement concerné. Malgré que ce soit quatre événements différents je compte garder la même trame pour les 4. avec une dizaine de menus différents sur le côté gauche ( ex infos contacts renseignements inscriptions ....)

    Je bloque pour le moment pour faire la page d'accueil, puis celles qui amèneront aux pages concernés.

    Par où je dois commencer ?

    Je tourne sous Joomla 2.5 et les formations que j'ai regardé ne m'ont pas éclairées...

    Merci par avance.

    BB
    Dernière édition par zepelin57 à 04/06/2013, 16h00

  • #2
    Re : Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

    + 1 Help !!! merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

      Bonjour,

      L'architecture d'un site est un point que toi seul pourra définir, soit en jouant avec des composants, ou plus généralement avec des modules positionnés et adaptés. Sachant que l'on peut faire énormément de choses avec un Cms il est difficile via ce forum d'en dire plus.

      Pour commencer il faut comprendre la structure de Joomla et de ses possibilités, tu peux toujours lire le JPLN, cela te donnera déjà pas mal d'info.

      + 1 Help !!! merci
      Nous sommes un week-end, et ici nous sommes des bénévoles, donc patience et d'autant que le soleil revient enfin nous rendre visite.

      Commentaire


      • #4
        Re : Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

        Merci pour ta réponse, le +1 étant juste pour pas que le sujet descende dans les profondeurs du forum et qu'il ne soit pas vu ; je respecte totalement le fait que ce soit un site bénévole et que l'on soit en weekend...

        La structure voulue est la suivante :

        Une page d'accueil avec en haut un logo puis en dessous 4 rectangles correspondants à 4 événements.

        Les 4 pages correspondants à ces 4 événements posséderont la même structure en terme de présentation et de menus.

        exemple : rentrée des classes, kermesse, noël, sortie de fin d'année (pour les 4 rectangles)

        pour les pages des menus (genre, infos, inscriptions, règlement, contact)

        Voilà pourla structure.

        J'ai déjà monté un site classique (Joomla 1.5 à l'époque) là je bloque par où commencer la page d'accueil ou les pages correspondantes aux activité) je me pose la question de comment créer les liens ....

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

          Bonjour,

          Je lis ton message et je ne comprends pas bien ou est le problème. Tu sembles savoir ce que tu veux.
          Mais qui suis-je pour remettre en question tes questions?

          Tu vas utiliser un gabarit fait maison ou pris sur internet?
          Pour tes 4 évènements, tu pourrais te créer un module personnalisé, dans lequel tu te crées un tableau, en insérant une image, un texte (tes 4 rectangles), et tu assignes un lien à chacun qui amène à la page correspondant à ton évènement.
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire


          • #6
            Re : Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

            J'ai créé une maquette sur Photoshop pour ma page d'accueil, mais j'ai du mal à la transposer dans un Template.

            Commentaire


            • #7
              Re : Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

              Un template existe pour ce que je veux faire ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

                Un template existe pour ce que je veux faire ?
                Il existe des centaines de milliers de template de part le web, tant en commercial qu'en gratuit. Voir via Google.

                PS: ta pièce jointe ne fonctionne pas, réédite ton message, supprimes là et refait le transfère.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

                  Salut,

                  1. Convertir un fichier Photoshop n'est pas une mince affaire.
                  2. Oui, il existe toute sorte de gabarits, certain ont beaucoup de position d'autre moins. Utilise un moteur de recherche, avec les mots Joomla, gabarit ou template et gratuit (ce qui n'est pas nécessairement la meilleure chose à faire, parfois il vaut mieux acheter).

                  Voici un exemple des positions de gabarits.
                  Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

                    Pour résumer mes 4 rectangles, je les fait comme menus, catégorie ou composants ?

                    Je crée comment mes liens ? pour que cela arrive sur une page avec divers menus ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

                      Comme tu ne sembles pas maitriser suffisamment Joomla, je réitère mon post du dessus:

                      Pour commencer il faut comprendre la structure de Joomla et de ses possibilités, tu peux toujours lire le JPLN, cela te donnera déjà pas mal d'info.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Sites Web avec choix différents événements en page d'accueil

                        Cela avance un peu :

                        J'ai réussi à créer mes 4 Catégories avec leurs sous-catégories (identiques) mais cela n'a pas créer de liens...

                        Pour ce qui est de la page d'accueil, je n'arrive pas à créer mes 4 rectangles (4 images) qui seront des liens vers mes 4 catégories.

                        Template utilisé pour cette page d'accueil (rt_gantry)

                        Merci

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X