Création portail intranet

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Création portail intranet

    Bien le bonjour chers amis,


    Je planche actuellement sur l'élaboration d'un portail intranet d'une collectivité locale, et je rencontre quelques soucis...
    Pour info, je tourne sous Joom 2.5.8, sur serveur local Xampp et je suis loin d'être bon web-développeur; mais je suis assez débrouillard et surtout autodidacte. En faite, à la base je suis apprenti technicien mais disons que j'aime toucher à tout et mon chef aussi. (Non, ce n'est pas une blague salasse )

    N'ayant aucune expérience dans le web-dev', surtout en intranet, j'ai assez de mal à trouver de bons modules (uniquement gratuits). Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché/testé et de m'être taillé les veines au passage


    - Je recherche notamment un calendrier/agenda. Dans lequel chaque utilisateur pourrait y programmer ses RDV, avec une fonction de rappel et évènement programmés par l'admin.
    J'utilise pour le moment AllEvent mais je suis assez perplexe quant à une utilisation professionnelle...
    Du coup, je me suis rabattu, pour le moment, sur une iframe de notre OWA Exchange. Cela me permet d'accéder aux mails et l'agenda mais si je pouvais avoir un module qui fasse le tout, ce serait bien mieux.

    - Je m'interroge aussi sur la possibilité ou non, de création de raccourcis vers des applications locales et client/serveur.
    En gros, mon chef aimerait que l'on dispose de raccourcis vers Word, Outlook, Excel ... sur la page principale. D'après mes recherches, certains y arrivent avec des scripts, mais apparemment cela ne fonctionne qu'avec un navigateur, j'ai nommé IE naturellement.
    Bon, j'ai testé quelques scripts avec IE et ... rien. Donc fail de ma part ou fake, je ne sais pas.



    Voilà, donc si des âmes charitables pouvait m'éclaircir sur ces soucis, je leur en serait très reconnaissant.



    A bientôt

    Ludo
    Dernière édition par Jayah à 19/06/2013, 08h44

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X