Toutes mes tables en Bak, puis-je les supprimer ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Toutes mes tables en Bak, puis-je les supprimer ?

    Bonjour à vous,
    Une petite question concernant SQL/PHPmyAdmin.
    J'ai un site sous Joomla qui tourne depuis plus d'un an, avec un module d'annuaire sous Sobi (plus de 1200 enregistrement). J'ai observé de GROS ralentissement depuis quelques semaines lorsque j'utilise le module de recherche SOBI, j'attends 5 à 20s que la page de résultat s'affiche !!!!
    Cherchant les causes de cette lenteur, je vais donc sur PHPmyAdmin. Là sur la gauche je vois toutes mes tables (joomla+sobi) et .... toutes mes tables joomla en doublon sous le nom de "bak+nom_de_la_table". Bon "bak" je me doute bien qu'il s'agit d'une sauvegarde des tables, mais je n'ai jamais effectuée une telle action.
    Alors est-ce ou non en relation avec les lenteurs, aucune idée mais j'ai 2 questions :
    1) d'où pourrait provenir ce backup des tables ?
    2) et SURTOUT : puis-je effacer toutes ces tables bak sans soucis ?

    merci.

  • #2
    Re : Toutes mes tables en Bak, puis-je les supprimer ?

    Bienvenue !

    La première chose à faire est de vérifier que le site n'utilise pas ces tables, en regardant dans le fichier configuration.php, ou plus simplement dans l'onglet "serveur" de la configuration, dans l'administration du site.

    Si tu as confirmation que c'est un autre préfixe qui est utilisé, fais une sauvegarde de la base, puis supprime toutes ces tables à préfixe "bak_".

    Je ne suis cependant pas convaincu que cette suppression résoudra ton problème, car si tu ne te souviens pas d'où elles viennent, c'est que tu as peut-être fait deux installations consécutives au début de la création du site, et dans ce cas, ces tables ne doivent pas être bien lourdes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Toutes mes tables en Bak, puis-je les supprimer ?

      Non je ne pense pas non plus que les bak soit à l'origine des ralentissements. Mais je trouvais ca bizarre cette présence de fichiers de sauvegardes sans faire de sauvegarde.
      Ok je vais regarder ca ce soir RobertG. Merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X