commencer avec joomla 2.5, ou 3 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] commencer avec joomla 2.5, ou 3 ?

    Bonjour à tous,

    ... voilà, je m'y met, j'ai toujours tout développé "à la main" directement dans le code, mais il faut savoir évoluer avec les nouvelles technologies.

    alors voilà, je viens d'installer Joomla 2.5, mais je vois qu'il y a une version 3... alors je doute...
    quitte à partir de 0, autant apprendre sur la toute dernière version, qu'en pensez-vous ?

    la version 3 est-elle stable ?
    la version 2.5 est-elle plus documentée (en français) ?

    votre avis ...?


    Merci !
    Elizabeth
    Dernière édition par toffffe à 16/07/2013, 09h06

  • #2
    Re : commencer avec joomla 2.5, ou 3 ?

    La version 3 est stable, mais toutes les extensions tierces, dont certaines majeures, ne sont pas compatibles avec elle.
    Il faut donc que tu t'assures que ce dont tu peux avoir besoin existe pour la 3.

    Ceci mis à part, la mise à niveau de 2.5 à 3.x sera simple, sous réserve de la compatibilité des extensions et des pré-requis du serveur, bien sûr.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : commencer avec joomla 2.5, ou 3 ?

      Bonjour,

      Tout n'est pas encore compatible pour la version 3.

      Si tu commences en local, je te conseille une installation de chacune des versions.
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : commencer avec joomla 2.5, ou 3 ?

        slt,
        oui comme il a été dit plus haut cela dépend de ton projet et des extensions que tu vas utiliser
        mais moi je commencerai par la version 3 car:
        - les vrais développeurs sérieux et de bonne qualité et "pro" ont déjà presque tous fait la mise à niveau
        - le passage de 2.5 à 3.x va demander une adaptation un peu déboussolante au début et qui peut prendre un peu de temps donc pourquoi ne pas s'attaquer direct à la 3.x
        bon courage
        Consultant référencement SEO Google - Création de sites Joomla et Wordpress
        http://www.premseo.com
        http://www.femmemagazine.fr
        http://discountmariage.com

        Commentaire


        • #5
          Re : commencer avec joomla 2.5, ou 3 ?

          Merci de vos réponses,
          j'ai des projets que je dois commencer, mais comme je suis prise par le temps et que je ne sais pas encore bien comment fonctionne Joomla, j'hésite à commencer mon apprentissage de Joomla sur un site de grosse envergure tout de suite...

          Vos réponses soulignent mes questionnements, RobertG et Siteprod particulièrement.
          Je peux travailler en local, je vais donc suivre les bons conseils de Lesergei, et tâter les deux versions en même temps ;o)

          Merci en tout cas, et à bientôt car il y a de grandes chances pour que je vienne chercher ici du réconfort, et des réponses aux questions qui ne manqueront pas de se poser.

          Bonne journée !
          Elizabeth

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X