Avis Sur Hébergement

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Avis Sur Hébergement

    Bonjour,
    Avant de tous je tiens a vous remercier pour l'effort que vous faites ainsi que votre aide
    Je creer un site d'immobilier administrable avec joomla 2.5, sur mon hebergeur, voila les caractéristique que j'ai

    Espace disque 1 Go
    Transfert / mois 50 Go
    Connectivité 1 Gbps

    Est ce il suffisant pour mon site qui est administrable avec la possibilité de creer un compte et publier une annonce avec des photos?
    voila le lien de site www.immobladi.net
    (j'ai pas encore terminer la partie d'administration et de publication d'annonce sur le site)
    c'est avec JEA
    Dans l'attente de vos avis
    Amicalement

  • #2
    Re : Avis Sur Hébergement

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis Sur Hébergement

      Bonsoir,

      Hum un peu de patience stp, on est en été et donc pas mal de personnes sont en vacances !

      Sinon il est clair que ce que tu indiques est complètement à la ramasse, on avait ce genre d'espace dans les années 90/00 !

      L'espace d'abord, 1 go, actuellement pour du pro on parle de 100 Go ou plus, avec les backup 1 Go vont vite être blindé. Le reste des données ne veulent rien dire, ce qui est important est la base de données et le trafic mensuel.

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis Sur Hébergement

        Bonjour,

        Je serai du même avis que zepelin mais je complète un peu plus l'info.

        1Go est plutôt destiné à des hebergements d'entrée de gamme (choisir moins, ce serait une erreur pour un cms), en cherchant en France, on trouve aujourd'hui des hebergements à 6 euros/mois pour 100 Go. On peut comprendre que c'est une somme pour un particulier mais pour une entreprise, c'est un investissement minimum.

        Joomla devrait prendre entre 30 à 100 Mo suivant les extensions installées (à voir le site en question, il ne devrait pas en avoir beaucoup plus que JEA), ce qui va prendre le plus de place c'est le nombre de photos d'annonces et la base de données qui augmentera proportionnellement. Les autres pages étant purement statiques (pas de blog ou de news).

        En évaluation de la taille, estimons une moyenne de 3 photos de 640x380 (3x80 ko) + 1 vignette de 120x90 px (5ko) pour une annonce immo générée utilisant la librairie GD2 (pour le redimensionnement des images). On compte 245ko par annonce, soit une moyenne assez large de 150 Mo pour 500 annonces. Si le calcul est bon (je ne le garantis pas) et si ton site héberge par ex 500 annonces, tu dois atteindre au max 250 Mo, on peut estimer que tu a encore de la marge avant d'investir dans un autre hebergement.

        Mais attention, le fait de faire des économies sur l'hebergement peut amener à des pertes de qualité dans la performance. N'oublions pas non plus que cela reste du mutualisé avec toutes les contraintes imposées et les petits trinquent en premier ! Il faudra aussi regarder la taille de ta base de données pour éviter des surprises.

        Pour les sauvegardes, ton hébergeur doit proposer une solution externe, ce qui devrait pas compter sur la taille de ton hebergement actuel.

        Si tu veux utiliser l'extension akeeba comme sauvegarde alternative ou par précaution, le principe étant de ne pas stocker de sauvegarde au même endroit que le site en question donc soit sur un autre serveur ou simplement récupérer l'archive via FTP avant de la supprimer, le mieux étant d'acquérir la version pro qui permet de gérer automatiquement la sauvegarde sur des solutions comme dropbox et autres.
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis Sur Hébergement

          Bonjour,
          Merci zepelin57
          Merci daneel
          C'est ce que je pensais mais je voulais avoir vos avis par rapport à ça
          Bonne soirée

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X