Insérer un Popup entre un lien de menu et la page vers laquelle il pointe.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Insérer un Popup entre un lien de menu et la page vers laquelle il pointe.

    Bonjour, j'utilise Joomla 1.7
    J'ai un lien dans un menu sous forme de bouton qui pointe vers un site externe au mien.
    Je voudrais afficher un message entre le moment ou la personne clic sur mon bouton et l'ouverture du site externe.
    Comment faire ?
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Insérer un Popup entre un lien de menu et la page vers laquelle il pointe.

    Si ton menu est du type URL externe, j'ai vu cette solution qui consite à mettre un Onclick="window.open()" juste après l'url, séparé par un espace ex : http://yourwebsite.com" onClick="yourJavaScript;

    Je n'ai pas testé, mais si ça marche, c'est vraiment simple ;-)

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer un Popup entre un lien de menu et la page vers laquelle il pointe.

      Merci Gus, mais je sais pas si on parle de la même chose.
      Moi ce que je voudrais arriver à faire au final c est :
      - La personne clic sur le lien externe dans le menu
      - avant l'ouverture du lien externe un popup s'ouvre pour informer du style "derniere mise a jour de la carte le ..." et ensuite on est redirigé vers le site en question.
      Apres je peux ouvrir un pop up en cliquant sur le lien et dans ce popoup mettre du texte et un lien vers le site externe. tout ca dans une petite fenêtre.

      Parle on de la même chose ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer un Popup entre un lien de menu et la page vers laquelle il pointe.

        Bonjour, j'utilise Joomla 1.7
        Aïe ! Il est plus que temps de passer à Joomla 2.5, la version 1.7 est totalement obsolète. De plus le passage à la version 2.5 est très simple à réaliser, toutefois il est violemment conseillé de faire une sauvegarde avant d'effectuer la manip.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Insérer un Popup entre un lien de menu et la page vers laquelle il pointe.

          @lesoutier : Facile à réaliser, pas pour tout le monde, non avons pas mal de composants spécifiques développés par notre ancien prestataire, que ns n'avons plus. Moi je suis plus en charge du contenu du site que de la partie technique, je commence à mettre les mains dedans mais une grosse mise à jour me ferai surement tout planter.
          Notre site : www.dracenie.com , qu'en penses tu ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Insérer un Popup entre un lien de menu et la page vers laquelle il pointe.

            Envoyé par gsirven Voir le message
            Merci Gus, mais je sais pas si on parle de la même chose.
            Moi ce que je voudrais arriver à faire au final c est :
            - La personne clic sur le lien externe dans le menu
            - avant l'ouverture du lien externe un popup s'ouvre pour informer du style "derniere mise a jour de la carte le ..." et ensuite on est redirigé vers le site en question.
            Apres je peux ouvrir un pop up en cliquant sur le lien et dans ce popoup mettre du texte et un lien vers le site externe. tout ca dans une petite fenêtre.

            Parle on de la même chose ?
            Oui, ça aurais pu faire le job, mais j'ai testé cette solution trouvée sur un autre forum, et elle semble ne pas fonctionner

            Commentaire


            • #7
              Re : Insérer un Popup entre un lien de menu et la page vers laquelle il pointe.

              Personne ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X