Copier des pages formatées winword sous firefox

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Copier des pages formatées winword sous firefox

    Bonjour,
    J'utilise la version 2.5.16 de joomla avec l'éditeur joomlaCK et firefox comme navigateur
    Lorsque je veux copier dans un article du texte formaté sous winword 2010 je reçois un message d'erreur qui me signale que cette action n'est pas possible avec les paramètres de sécurité de mon navigateur (firefox 27.0.1). Même message avec Chrome! Par contre pas de soucis lorsque j'utilise IE dont je ne suis pas fan.

    Comment pourrais-je paramétrer Firefox pour rendre cette action possible?
    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Copier des pages formatées winword sous firefox

    Bonjour

    C'est simple : à ne jamais jamais jamais faire.

    En copiant du code depuis Word, tu vas te ramasser quantité de balises propriétaire de Word qui vont casser le rendu de ta page.

    Au pire (=moins pire comme solution), copie depuis Word puis tu as dans l'éditeur *JCE* un bouton "Coller depuis Word".

    Au mieux, colle dans Notepad pour être certain d'avoir du texte et que du texte puis copie/colle depuis Notepad vers ton navigateur (et oui, dans ce cas-là, tu devras refaire la mise en forme (gras, italique, ...)) mais au moins tu auras un code HTML propre.

    Bonne soirée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Copier des pages formatées winword sous firefox

      Bonjour

      +1 avec cavo789, les balises de Word n'yant qu epeu à voir avec du HTML correct, les navigateurs ont raison de raler.

      IE permet bien le collage, mais le résultat est désastreux, ce même IE lui même ne peut pas relire correctement le HTML bancale.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X