Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

    Bonjour,

    je suis chargée de mettre des articles en ligne sur un site créé avec Joomla 2.5. J'utilise Firefox comme navigateur.
    Ce n'est donc pas moi qui ai créé le site en question et je ne sais pas faire grand chose d'autre qu'ajouter un article.
    Depuis quelques temps, quand j'essaie de rajouter un article, la page "le délai d'attente est dépassé" s'affiche dès que j'enregistre ou que je veux ajouter une image. Impossible par la suite d'accéder de nouveau à ma page administrateur ou au site lui-même, le même message d'erreur de chargement s'affiche alors qu'internet fonctionne.
    Je ne comprends pas quel peut être le problème.
    Etrangement (je pense) le fait de redémarrer ma livebox me donne de nouveau accès au site, mais seulement pour quelques minutes, ensuite c'est "le délai d'attente est dépassé".
    J'ai essayé de couper mon pare-feu et mon anti-virus, tout s'est bien passé la 1ère fois mais le lendemain, le problème était le même. J'ai aussi essayé ailleurs que chez moi, la situation est toujours la même.
    Le site est hébergé par easy-hebergement. Est-ce que ça peut venir de chez eux ?
    Mais apparemment, ça doit venir de mon ordi puisque tous ceux à qui je demande me disent que chez eux, ça fonctionne bien.
    Je suis plutôt désespérée, pour le coup...

    Si le problème est déjà réglé ailleurs sur le forum, toutes mes excuses, je n'ai pas trouvé.

  • #2
    Re : Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

    Bienvenue !

    Ceux à qui tu demandes de voir ont-ils réussi à ajouter ou modifier des articles sans que le phénomène se reproduise au bout d'un moment ?
    Comme en essayant depuis un autre endroit que chez toi, le problème reste entier, il y a quand même toutes chances que ce soit un souci au niveau de l'hébergement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

      Bonjour

      et bienvenue sur le forum

      Il peut s'agir d'un problème avec ton hébergeur effectivement, le fait que lorsque tu réinitialises ta livebox, cela fonctionne à nouveau un petit moment, me rappelle ce qui est arrivé récemment à un autre site (chez un autre hébergeur), qui faisait à peu près le même genre de chose, il était en fait pour une raison obscure blacklisté par son hébergeur.

      La réinitialisation de la livebox, provoquant un changement d'IP il pourrait s'agir d'un problème similaire, contacte ton hébergeur et demande leur si par hasard il ne te changerait pas ton statut selon ton IP et profites en pour leur en demander la raison si c'est le cas.

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

        Re-bonjour et merci de m'accueillir !

        Alors, voilà la réponse de l'hébergeur : "nous ne constatons aucun problème particulier sur ce site" !
        Avec ça, je suis bien avancée, n'est-ce pas...
        Est-ce que j'aurais un moyen d'être sûre que le problème vient d'eux ?

        Merci d'avance,

        Commentaire


        • #5
          Re : Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

          Bonjour,

          si l'hébergeur fais la sourde oreille, ce n'est évidemment pas simple.

          dans les options à pratiquer :
          * tester à partir d'autres stations (situées en dehors du réseau de cette livebox, après tout ce pourrait être une défaillance de la box , probabilité infime)
          * essayer de récupérer les logs HTTP du serveur pour examiner ce qui se passe lorsque qu tu obtiens ces erreurs , "délai d'attente dépassé" c'est la traduction vue de ton côté, ce qu'il faudrait c'est le status HTTP correspondant (504, 503 ... ?), s'il y a des erreurs clairement marquées de type gateway error, l'hébergeur ne pourra pas se cacher

          Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

            Bonjour,

            j'ai essayé chez des amis, donc avec une autre livebox mais avec mon ordinateur portable et le message "le délai d'attente est dépassé" a fini par s'afficher.
            Ensuite je ne suis plus parvenue à accéder au site, et il était aussi inaccessible depuis l'ordinateur des amis.

            Et pour la seconde option (au risque de passer pour une intruse sur ce forum), comment je fais, concrètement, pour "récupérer les logs HTTP du serveur" ???
            Après une énième tentative, j'ai un nouveau message qui s'est affiché, est-ce que ce serait ça ?
            "500 Internal Server Error
            The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
            Please contact the server administrator, _PROTOCOLHTTP/1.1REQUEST_METHODPOST%QUERY_STRINGoption=com_conte nt&layout=edit&id=803>REQUEST_URI/administrator/index.php?option=com_content&layout=edit&id=803SCR IPT_NAME/cgi-bi/php5.fcgi PATH_INFO/administrator/index.php>PATH_TRANSLATED/var/www/sites/adourpresse/public_html/administrator/index.php-
            and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
            More information about this error may be available in the server error log."

            Merci d'avance,
            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

              Re bonjour,

              Les logs HTTP sont mis à disposition (normalement) par l'hébergeur en général via le cPanel , en tout cas che zles hébergeurs que j'ai pratiqué

              easy-hebergement pratique une politique de coûts bas, je ne connais pas leur niveau de service, mais ils devraient en principe te donner un accès à ces logs.

              500 Internal Server Error
              The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
              Please contact the server administrator, _PROTOCOLHTTP/1.1REQUEST_METHODPOST%QUERY_STRINGoption=com_conte nt&layout=edit&id=803>REQUEST_URI/administrator/index.php?option=com_content&layout=edit&id=803SCR IPT_NAME/cgi-bi/php5.fcgi PATH_INFO/administrator/index.php>PATH_TRANSLATED/var/www/sites/adourpresse/public_html/administrator/index.php-
              and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
              More information about this error may be available in the server error log
              Clairement, c'est écrit dessus : problème serveur ou problème de configuration (du serveur). Une erreur 500 est la plupart du temps lié à un problème technique (ponctuel ou récurrent), plus rarement à un problème de code (ça arrive mais dans ce cas en général, c'est reproductible d'un hébergeur à un autre).

              Dans ce cas de figure, je pense qu'il est urgent de prendre contact avec la hotline de easy-hebergement

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

                Bonjour,
                j'ai enfin eu accès aux mots de passe pour easy-hebergement, donc j'ai pu récupérer les logs HTTP (du moins, je crois que c'est ça).
                Par contre, qu'est-ce que je suis censée chercher dedans ??? c'est un peu du chinois pour moi, j'avoue...
                J'essaie toujours de les appeler mais impossible pour l'instant de les avoir au téléphone !

                Bien cordialement,

                Commentaire


                • #9
                  Re : Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

                  Essaie déjà de rechercher avec un éditeur de texte les erreurs 500. Dans le fichier log, chaque ligne concerne un échange (dans le sens HTTP du terme) et est composé en gros sur chaque ligne de:
                  adresse IP du client
                  heure / minute de l'échange
                  requête HTTP (SEND/GET/POST) et url concernée
                  code HTTP (200 = OK, 301: redirection, 500 : erreur serveur etc)
                  longueur de la requête émise en caractères
                  url referrer
                  user-agent

                  en l'occurrence essaie de rechercher sur espace500espace pour limiter
                  après ce sera en fonction de ce que tu trouveras

                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

                    Bonjour,
                    j'ai épluché les logs HTTP et il y a des 500, notamment :
                    83.200.233.155 - - [14/Oct/2014:16:14:43 +0200] "POST /administrator/index.php?option=com_content&layout=edit&id=0 HTTP/1.1" 500 408 "http://adour-presse.com/administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=e dit" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0"

                    87.100.107.71 - - [15/Oct/2014:13:16:35 +0200] "GET / HTTP/1.1" 500 617 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0"

                    83.200.234.37 - - [30/Oct/2014:22:36:04 +0100] "POST /administrator/index.php?option=com_content&layout=edit&id=803 HTTP/1.1" 500 525 "http://adour-presse.com/administrator/index.php?option=com_content&view=article&layout=e dit&id=803" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0"
                    La liste est plus longue que ça, évidemment. J'ai une vingtaine de lignes sur les 3 jours que j'ai regardés.
                    Toujours impossible de joindre la hotline de easy-hebergement...

                    Cordialement,

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Temps d'attente trop long, impossible d'accéder au site

                      Le premier et le troisième sont des erreurs lors de l'édition (ou de la tentative) d'édition des articles d'id 0 (??) et 803, le deuxième message est un plantage sur un GET à vide (pour vérifier a priori si le serveur répond), j'en ai un (presque) pareil toutes les minutes mais identifiés en provenance de pingdom.

                      Je ne sais pas trop quoi te dire de plus.

                      Dans l'ordre ce qu'il faut faire :
                      1) avoir un contact clair avec ton hébergeur. S'il ne répond pas : change d'hébergeur (je sais par fainéantise on cherche des explications à tout, mais un hébergeur même pas cher, s'il ne le rend pas ce service c'est un mauvais hébergeur). Tu peux trouver des hébergeurs à moins de 10€ par mois, corrects et responsables, migrer l'hébergement n'est pas si compliqué que celà.

                      2) vérifier les versions PHP (voir mySQL) fournies par l'hébergeur et vérifier si les problèmes se posent toujours au même endroit et/ou à la même heure (reproductibilité)

                      3) vérifier si tu as un article avec un id 803 (0 c'est pas la peine tu n'en as pas !)

                      4) installer Akeeba si ce n'est pas déjà fait, créer une sauvegarde complète de ton site et installer en local une restauration du dit site avec une pile AMP de ton choix, easyPHP et wampServer sont nickels, avec une version 2.5, tu peux sans soucis installer une version server2GO qui est light mais très efficace, et ne nécessite pas de gros paramétrage, ni même d'installation (copier le programme démarre le serveur server2GO ca doit marcher) et vérifier après restauration du site que tu as toujours des soucis identiques. Si oui tu as un composant qui sème la zone, si non c'est ton hébergeur


                      Cordialement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X