Fichier log perso pas en UTF8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fichier log perso pas en UTF8

    Bonjour,

    Il y a plusieurs mois, j'ai créé un script dont le rôle est de supprimer des données obsolètes liées au composant Events Booking : fichier joints orphelins, inscriptions et fichiers associés, événements.

    Je ne me souviens pas avoir eu des erreurs d'encodage dans le fichier log créé et transmis par mail après la purge, mais ce matin, tous les caractères spéciaux sont touchés !
    purge des données antérieures au 2022-12-18
    ou encore
    fichier supprimé
    La première ligne citée est définie par ce code
    Code:
    fwrite($LogFile, 'purge des données antérieures au ' . $limit_date . "\n\n" );
    Les infos du mail lui-même sont bien encodées.

    Je ne comprends pas ce changement et je me demande comment faire pour retrouver le bon encodage dans ce fichier trace.
    Avez-vous des conseils ? Merci d'avance !
    Dernière édition par RobertG à 15/01/2023, 16h45
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Hello

    Bizarre si tu as strictement rien changé... Aurais-tu ouvert le fichier log depuis Windows et que tu aurais sauvé ?

    Ton fichier est recréé à chaque fois ? Si oui tu devrais avoir un fopen ou file_put_content plus haut dans le script et il faudrait alors forcer utf8 je suppose.

    Premier lien Ggl https://stackoverflow.com/questions/...n-utf-8-format
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Merci Christophe,

      Non, le fichier arrive tel quel en pièce jointe.
      Je l'ai ouvert directement depuis la messagerie et alors qu'habituellement les caractères en question sont corrects, ce n'est plus le cas. Par défaut, le fichier log est ouvert par le bloc-notes Windows et j'ai le même affichage dans un vieux Dreamweaver.
      Alors je viens de l'ouvrir avec notepad++ : oh ! il s'affiche correctement et il est bien encodé en UTF-8 !
      Donc rien à faire au niveau du code, mais à comprendre pourquoi le bloc-notes ne l'affiche pas correctement.

      PS : passé en réglé puisque ce n'est pas le fichier lui-même qui est en cause mais son ouverture dans le bloc-notes, mais j'aimerais quand même bien comprendre
      Dernière édition par RobertG à 15/01/2023, 16h47
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X