Script de copie de fichiers de sauvegarde, texte barré

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Script de copie de fichiers de sauvegarde, texte barré

    Bonjour,

    A la limite de Joomla!, il s'agit de copies de fichiers de sauvegardes d'un dossier à un autre, ce qui fonctionne presque bien (une erreur probable de chemin lors de la suppression d'anciens fichiers, d'où "fichier non trouvé").
    Le listing des opérations est ajouté au corps d'un mail, et m'est envoyé.
    Mais brutalement, le texte, précédemment bien affiché, devient barré :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 64 
Taille : 63,3 Ko 
ID : 2057278
    plus loin, tout aussi brutalement, il redevient correct :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 1191 
Taille : 29,2 Ko 
ID : 2057277
    Qui aurait une idée de ce qui peut provoquer cette anomalie ?
    Merci d'avance !​
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour,

    J'ai probablement trouvé la cause : l'ajout inopiné d'espaces dans certaines chaînes, par exemple "<s pan>" suivi beaucoup plus loin par "</s pan>".
    L'ajout d'espaces est un phénomène qu'on constate ici sur le forum lors de citations ou de saisies de code.

    Y a-t-il une explication dans du texte généré par un script PHP, et y aurait-il une autre méthode que traiter le contenu du message par remplacements multiples de "s pan" par "span" ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'en reviens à ma question, comment éviter ces ajouts intempestifs d'espaces ?
      Dans la dernière tâche cron, mon remplacement de "s pan" par "span" a été efficace, mais qui me dit qu'une prochaine fois l'espace ne se placera pas ailleurs dans le mot, impactant l'affichage puisque ne reconnaissant plus la balise.
      J'ai le même souci avec "br" et des passages à la ligne !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai finalement ajouté quelques lignes de code pour traiter avec str_replace les span et br où s'insérait une espace qui mettait le désordre.
        Et ce matin, à la place de l'espace, je trouve inséré un saut de ligne après le "s" de "span", et bien entendu, le code précédent est sans effet.
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 37 
Taille : 33,2 Ko 
ID : 2060214
        Le hic, c'est que je ne trouve pas comment faire pour gérer ce saut intempestif sans impacter la totalité du contenu du corps de message, mais pour chaque ligne de ce type :
        Code:
        $mail_body .=  '<span style ="color: red;"> A supprimer : </span><span style ="color: black;"> '. $dest_file . ' </span><br/>' ;
        Je ne comprends par ailleurs vraiment pas pourquoi ces espaces ou saut de lignes sont ajoutés de manière aléatoire dans le texte du corps de message...

        Merci de vos conseils !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Personne n'a d'explication ni de solution à ces ajouts intempestifs d'espaces ou de saut de ligne dans le contenu du texte, au milieu de termes comme span ?
          J'ai fait des recherches sur le web, sans rien trouver.
          Après deux semaines de formation correcte du texte du mail, de nouveau un saut de ligne après le "s" et toute la suite est barrée.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Qui pourrait m'orienter vers de la doc sur ces ajouts intempestifs d'espaces ou de sauts de lignes au milieu de mots lors de l'insertion du texte dans le corps du mail ?
            Cette fois, en plus d'un saut de ligne pour une balise span, c'est "style" qui devient "s tyle" et la couleur définie n'est plus appliquée.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X