Tâche automatisée : lancer un script sans utiliser une URL ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tâche automatisée : lancer un script sans utiliser une URL ?

    Bonjour,

    Parmi les tâches automatisées disponibles en standard dans J4, il y a "Requête GET" qui utilise une URL pour lancer l'action. Pour moi, sur mon serveur PHPNET, c'est exactement la méthode de tâche cron de l'hébergeur.

    Ce que je souhaite, c'est pouvoir lancer une tâche avec seulement le chemin du fichier de script (sauvbkp/copie_fichiers.php par exemple), script dont le rôle serait de faire une copie de fichiers de serveur distant à serveur distant.
    Serait-il possible de cloner ce modèle pour remplacer l'utilisation d'une URL, et si oui, comment faire ?
    J'ai jeté un oeil au plugin task requests, mais pas du tout d'idée de comment remplacer la ligne
    Code:
    $response = $this->httpFactory->getHttp([])->get($url, $headers, $timeout);
    pour déclencher le script.
    Où pourrais-je trouver de la doc pour ça ?

    Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X