Bonjour,
Je ne trouve pas comment faire afficher les custom field d'une catégorie dans une vue blog qui affiche les sous-cat.
Le texte test ne s'affichant pas nous en avons déduis qu'il n'y avais pas de jcfields au niveau de l'item $child (impossible à ver_dumper par ailleurs car trop gros à priori même avec 1Go d'autorisé)
La commande
nous renvoi bien le fait que nos champs sont bien disponible pour cette catégorie pourtant...
J'y perds mon Joomla! et surtout bcp de temps là où je pensais que cela serai super simple. Toute les docs ne parle que custom fields pour article et si il faut passer par une requete SQL pour choper les champs cela me semble un peu cracra à faire dans une view et surtout mal-aisé maintenant que l'on a les custom fields dans le core.
Est-ce que qqun aurait mieux voire déjà fait ?
Jommla! 3.8.12 | PHP 7.2
Je ne trouve pas comment faire afficher les custom field d'une catégorie dans une vue blog qui affiche les sous-cat.
- Nous avons bien surchargé la vue blog_children.php
- Puis chargé le helper avec :
Code PHP:
JLoader::register('FieldsHelper', JPATH_ADMINISTRATOR . '/components/com_fields/helpers/fields.php');
- Puis dans la boucle foreach
Code PHP:
($this->children[$this->category->id] as $id => $child)
- Nous tenté de peupler avec la boucle
Code PHP:
Foreach($child->jcfields as $jcfield)
{
echo "test" ;
echo $jcfield->label . ':' . $field->value;
}
Le texte test ne s'affichant pas nous en avons déduis qu'il n'y avais pas de jcfields au niveau de l'item $child (impossible à ver_dumper par ailleurs car trop gros à priori même avec 1Go d'autorisé)
La commande
Code PHP:
$currentCatFields = FieldsHelper::getFields('com_content.categories', $child->id, true);
J'y perds mon Joomla! et surtout bcp de temps là où je pensais que cela serai super simple. Toute les docs ne parle que custom fields pour article et si il faut passer par une requete SQL pour choper les champs cela me semble un peu cracra à faire dans une view et surtout mal-aisé maintenant que l'on a les custom fields dans le core.
Est-ce que qqun aurait mieux voire déjà fait ?
Jommla! 3.8.12 | PHP 7.2
Commentaire