Installation/mise à jour du plugin LazyDbBackup OK ou KO !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation/mise à jour du plugin LazyDbBackup OK ou KO !

    Bonjour,

    Après avoir constaté des erreurs (deprecated, etc.) sur LayDbBackup PDO sur une version 4.2.1 puis 4.2.2 de Joomla! en étant sous PHP 8.1.8, j'ai fait des corrections et installé la version modifiée avec succès sur au moins deux sites locaux en 4.2.2, puis sur un site 4.3.0.

    Ce matin, j'ai voulu faire la mise à jour sur un site en ligne utilisant Joomla! 4.2.3-dev sous PHP 8.1.8 aussi et l'installation ne se fait pas, avec comme messages "Copy file failed" et "Plugin : erreur à l'installation". Après avoir essayé d'installer d'autres extensions sans qu'aucune erreur survienne, j'ai désinstallé le plugin, je l'ai réinstallé sans erreur, puis tenté une nouvelle installation par-dessus : pas d'erreur non plus.
    Sur un autre site du même serveur distant, même version de PHP, même version de Joomla!, pas d'erreur...

    La question est d'arriver à savoir quel fichier pourrait provoquer cette erreur d'installation avant de proposer la mise à jour aux utilisateurs de l'extension. Je n'ai pas été capable de trouver dans les logs.
    Le problème est que la désinstallation, si l'utilisateur a laissé ses sauvegardes sur le site dans le dossier par défaut et ne les a pas récupérées par mail, supprimera et fera donc perdre ces sauvegardes. Si c'est plus ou moins viable sur un site de tests, et encore, ça ne l'est pas sur un site en production.

    Auriez-vous une idée de comment déceler la faille ?
    Merci d'avance !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X