Bonjour à tous.
Je cherche à faire ce qui suit mais je ne sais pas comment faire.
Je développe un composant dans lequel je vais généré à la volée un fichier PDF et l'envoyer à mon utilisateur par mail suite à la saisie du formulaire qu'il va remplir.
Ca je sais faire.
Je voudrais à la suite :
1 - enregistrer ce PDF dans un champ d'une table de ma base de données.
2 - Puis , dans la vue correspondant à l'affichage de la liste des éléments de ma table en Backend, pouvoir voir le champ contenant un lien vers ce PDF et pouvoir ainsi l'ouvrir depuis la liste.
Questions :
1 - Dans le champ de la table, dois-je uniquement indiquer le chemin "repertoire-ou-se-trouve-le-fichier/nomdufichier.pdf" et donc enregistrer le fichier dans ce répertoire ?
Si oui, quel doit-être le type du champ ? File ou text ?
2- Comment voir un lien pour ouvrir ce fichier dans une colonne de la liste ?
J'espère que ce n'est pas trop confus et que je suis dans le bon forum pour ces questions.
Merci de votre aide
Cordialement
Je cherche à faire ce qui suit mais je ne sais pas comment faire.
Je développe un composant dans lequel je vais généré à la volée un fichier PDF et l'envoyer à mon utilisateur par mail suite à la saisie du formulaire qu'il va remplir.
Ca je sais faire.
Je voudrais à la suite :
1 - enregistrer ce PDF dans un champ d'une table de ma base de données.
2 - Puis , dans la vue correspondant à l'affichage de la liste des éléments de ma table en Backend, pouvoir voir le champ contenant un lien vers ce PDF et pouvoir ainsi l'ouvrir depuis la liste.
Questions :
1 - Dans le champ de la table, dois-je uniquement indiquer le chemin "repertoire-ou-se-trouve-le-fichier/nomdufichier.pdf" et donc enregistrer le fichier dans ce répertoire ?
Si oui, quel doit-être le type du champ ? File ou text ?
2- Comment voir un lien pour ouvrir ce fichier dans une colonne de la liste ?
J'espère que ce n'est pas trop confus et que je suis dans le bon forum pour ces questions.
Merci de votre aide
Cordialement