Création d'un socle Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Création d'un socle Joomla

    je travaille actuellement sur un projet de socle commun à partir du CMS Joomla.
    En effet, hébergeant plus d'une centaine de sites, le but serait de n'avoir qu'une seule installation commune à tous mes sites mais que chacun d'eux puisse avoir leur propre base de données.
    Nous avons déjà réussi sous la version 1.5 à changer le fichier de configuration afin de se connecter à chaque base de donnée suivant l'URL tapée et que les images insérées soient mises dans un fichier à part propre à chaque site. Il nous reste à travailler sur la partie "templates" pour qu'elle soit également indépendante à chaque site.

    Suite à la sortie de la version 1.7, nous avons transposé notre travail sur celle ci. Mais le fonctionnement de chargement de configuration n'est pas le même et nous ne trouvons pas le fichier ayant changer (fonction jconfig)

    Ce projet n'a pas été abordé (pas à notre connaissance) et ne trouvons aucune informtation relative au sujet. Quelqu'un travaillerait-il sur le sujet ou quelqu'un aurait il une idée?

  • #2
    Re : Création d'un socle Joomla

    il existe un composant multisites JMS, tu peux peut être te rapprocher de son créateur qui est francophone.
    par contre il est pas très "libriste"
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'un socle Joomla

      merci de ta réponse. En effet, je connaissais ce composant mais comme je ne travaille qu'avec de l'open source, je ne me suis pas trop attardée... je pense, en effet, que si je le contacte, il ne voudra pas me répondre du fait qu'il vend son composant et si j'arrive à réaliser le projet en open source, ce sera de la concurrence directe, lol!
      nous avons réussi à avancer tout du moins.
      Nous nous sommes attardés sur la version 1.7 (en prévoyance de la future sortie de joomla 2.5)
      Nous avons réussi à pas mal avancer.
      Une seule installation, des bases de données pour chacun des sites du socle. Nous arrivons à passer d'un site à l'autre en sélectionnant la bonne base de donnée. Nous avons crée des répertoires privés pour chacun des sites avec, à l'intérieur, 2 dossiers: data (pour images, documents...) et templates.
      Maintenant, nous arrivons à intégrer les images dans les articles d'un site. Les images vont bien se stocker dans le dossier privé.
      Pour les templates, nous avons réussi à ce que, lorsque nous en installons un nouveau sur un site, le template va bien se stocker dans le dossier privé. Quand nous le sélectionnons comme templates par défaut, c'est bien celui du dossier privé qui est cherché.
      Par contre, nous restons bloqué sur l'édition du templtaes à partir du back end....

      Personne d'autres ne travaille sur un projet équivalent qui voudrait réunir ses forces avec nous?

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'un socle Joomla

        Bonjour,
        je ne suis pas doué pour le développement, mais pour tester pas de problème...
        N'hésitez pas à me contacter via MP...
        A bientôt
        Centon, édition de livres

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X