Taille des tables ​​​​​​​finder_terms, finder_links, finder_links_terms

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Taille des tables ​​​​​​​finder_terms, finder_links, finder_links_terms

    Bonjour,

    J'ai régulièrement des soucis de taille de base de données provoqués par les tables
    finder_terms
    finder_links
    finder_links_terms

    Je les vide régulièrement via PhpMyadmin.

    Je cherche quelques informations quant à leur fonctionnement et utilité.

    A priori il s'agit de l'indexation des contenus de recherche.

    Je souhaiterai savoir quels sont les plugins qu'il est possible de désactiver sans mettre en péril le fonctionnement du site.

    Merci pour votre éclairage.




  • #2
    Bonjour,

    Ces tables correspondent au composant de recherche avancée, comme tu l'as toi-même constaté, mais pas lors de la recherche standard.
    Tu peux désactiver ce plugin, le site n'utilisera plus ces tables lors des recherches.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Salut, je reprends ce fil, parce qu'en nettoyant ma base de données excédant les 300Mo au lieu des 200 gracieusement alloués par ovh, j'ai vu qu'il y avait plusieurs tables de type pvnhe_finder_links_terms, la dernière étant notée n°9…
      Y'aurait-il un petit malin qui aurait joué avec mon site ? que faire pour que cela ne se reproduise plus ?

      Commentaire


      • #4
        Ces tables finder_terms 1 à 9 existent sur une installation neuve.
        Le problème de la taille de ces tables est qu'elles collectent énormément d'informations liées aux recherches avancées sur le site. Comme je l'ai dit dans l'autre discussion, on ne doit utiliser ce composant et donc activer son plugin (recherche avancée) que si on en a un besoin absolu, si donc la recherche standard ne suffit pas.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X