Est-il possible d'enregistrer 2 adresses mail sur une même fiche de contact ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Est-il possible d'enregistrer 2 adresses mail sur une même fiche de contact ?

    Bonjour,

    J'administre le site d'une association sportive et nous avons mis en ligne un formulaire de contact pour les visiteurs. J'utilise pour cela le composant natif de Joomla. Sur la fiche de contact, il est possible de mettre tout un tas de coordonnées mais qu'une seule et unique adresse mail.

    Est-il possible d'en mettre plusieurs de sorte que, lorsqu'un visiteur demande des infos sur le site, plusieurs membres de mon association puissent réceptionner la demande ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Lolo.

  • #2
    Re : Est-il possible d'enregistrer 2 adresses mail sur une même fiche de contact ?

    Bonjour,

    Oui, c'est possible.
    Mais ce n'est pas une bonne idée, car il faut modifier le code.

    Bref, le mieux c'est que ton email parte vers une boite qui redirige le mail vers une liste de diffusion.

    Papounet
    Artiste international, producteur phonographique et bidouilleur du web encore et toujours en activité.
    Compositeur du groupe : Roses Street présent sur toutes les plateformes de steaming.
    I'am happy for you !
    Dernière réalisation : http://www.pierrickservais.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Est-il possible d'enregistrer 2 adresses mail sur une même fiche de contact ?

      Bonjour,
      comme te le suggère Papounet, tu crées une adresse mail qui redirigera tout ce qu'elle reçoit vers les adresses mails de ton choix. ça se passe au niveau de ton hébergeur
      le point positif : tu peux rediriger vers autant de mails que tu le souhaiteras (deux, trois, dix ...)
      le point négatif : Si une personne répond au mail, les autres ne sont pas au courant
      Dernière édition par manu93fr à 02/10/2016, 12h20
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Est-il possible d'enregistrer 2 adresses mail sur une même fiche de contact ?

        Bonjour Papounet et Manu,

        Et merci pour vos réponses. Je me range à votre solution !

        + +

        Loïc.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X