"Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

    Bonjour à tous,

    est il possible en plus du bouton "Lire la suite" de le faire en cliquant sur l'image d'introduction?

    par exemple sur mon site :




    merci pour vos conseils

  • #2
    Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

    c est possible avec une surcharge de la vue...c est un peu de php a ajouter

    Commentaire


    • #3
      Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

      Hello Fab,

      euh oui mais "surcharge de la vue" moi ça ne me parle pas maintenant si on me dit dans quel fichier ajouter des lignes de code, ça je peux faire

      Commentaire


      • #4
        Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

        Il suffit d'attribuer le lien correspondant à l'article (et au bouton "lire la suite") au clic sur l'image...
        ...ou alors j'ai pas compris la question.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 03/05/2013, 16h56
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

          euh, oui mais justement, comment attribuer le lien?
          par exemple sur cette page : http://rouhling.net/portail/
          si je veux le lien sur la petite cocarde en bas de page, je dois mettre le lien ou?

          Commentaire


          • #6
            Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

            Dans ton éditeur tu sélectionnes l'image et tu lui donne un lien.
            La procédure est en tout point identique que pour mettre un lien sur un texte.
            ...comme pour ce forum.
            Quel éditeur as-tu ?
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

              l'éditeur c'est JCE,

              et oui mais je ne vois pas ou mettre le lien? voilà une copie d'écran pour l'image :

              Commentaire


              • #8
                Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

                Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, mais je t'ai fait un petit tuto ici...

                Je pense que cela devrait répondre à ta question.
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

                  ah oui, mais ça je sais faire, mais là c'est pas du tout la même chose, je parle de l'image d'introduction, pas d'une image dans l'article

                  j'ai mis la copie d'écran ici :http://nsa34.casimages.com/img/2013/...1442953913.gif

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

                    OK, il me semblait bien que je n'avais pas compris la question.

                    Il ne semble pas prévu de mettre un lien sur cette image.

                    De mon coté je n'utilise pas ces options.
                    Je met l'image dans l'article et le texte d'intro avec les styles de positionnement adéquats, puis le tag "lire la suite".
                    C'est bien plus modulable (on peut tout faire).

                    Sinon il faut effectivement, comme cela a déjà été indiqué plus haut, faire un override de la vue correspondante dans ton template pour mettre par exemple le lien A en lien sur l'image d'intro.

                    La règle sera alors appliquée sur tous les articles. Pense donc à tester que la valeur du lien est bien indiquée dans les paramètres de l'article avant de porter la balise A sur l'image.

                    Apparemment tu es sous Joomla 3 et tu utilises l'affichage categorie/blog.

                    La vue c'est donc blog.php

                    Si elle est déjà surchargée elle sera donc en /templates/tontemplate/html/com_content/category/blog.php
                    sinon il faut la chercher dans /components/com_content/views/category/tmpl/blog.php
                    et en aucun cas modifier ce fichier à cet endroit, car il pourrait être écrasé lors de l'application d'un correctif Joomla.

                    C'est justement cela le principe de la surchage.
                    Si le fichier est défini dans le template, il sera utilisé prioritairement par rapport à celui de Joomla natif.
                    On peut donc reprendre tout l'affichage ainsi, sans hacker le code.

                    ...ensuite il faut rentrer dans le code.

                    Tu constateras que blog.php utilise blog_item.php et blog_links.php.
                    C'est donc plutôt dans blog_item.php que tu trouveras ce qui t’intéresse.
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 03/05/2013, 22h19
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

                      oui je comprends bien, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, je veux dire que quand j'ai posé cette question au début je me suis dis qu'il y avait une solution simple pour le faire, mais s'il n'y en a pas et bien tant pis, ce n'est pas plus important que ça non plus

                      en tous cas merci quand même d'avoir essayé

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : "Lire la suite" .... : layout buggé dans J 3.1.1

                        Hello.

                        Je voulais m'amuser à regarder cela ce matin, mais je bloque.

                        Tu peux me dire quelle version de Joomla 3 et quel template tu utilises ?

                        Car sur la 3.1.1 il y a un problème dans le layout d'affichage de l'image d'intro ?

                        La vue appelle le layout de nom content_intro_image, alors que seul intro_image existe et de + il est bugé ?
                        Donc normalement avec la 3.1.1 et le template protostar livré de base l'affichage de l'image d'intro ne fonctionne pas.
                        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

                          ma version de Joomla c'est 3.0.3 et le template c'est beez 3
                          je vois bien dans le panneau d'administration qu'il y al amise à jour vers Joomla 3.1.1, mais je crains que si je la fais j'aurais de nouveau pas mal de merdouilles comme j'avais eu à la dernière mise à jour

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : "Lire la suite" -> fichiers d'overide des vues de Beez3

                            Remarque : j'ai actualisé ce post le 04/05/2013 à 20:13 suite aux discussions suivantes de la discussion.
                            Le fichier zip et la manip figurant ici sont donc les bons.

                            De plus le 05/05/2013 08:10 j'ai mis une autre version "beez3-auto" voir en bas de ce post.


                            Ce n'est pas si compliqué et de plus cela m'a permis de constater le problème de Layout que je vais signaler sur la "forge".

                            Après mon dernier message j'avais vu que tu utilisais beez3 sur ton site.

                            Tu trouveras en PJ les 3 fichiers d'overide.

                            En fait Beez3 surcharge déjà les vues en question.

                            Les 3 fichiers de l'archive beez3.zip attachée à ce post remplacent :
                            • /template/beez3/html/com_content/category/blog_item.php
                            • /template/beez3/html/com_content/futured/default_item.php.php
                            • /template/beez3/html/com_content/article/default_link.php


                            Le principe est le suivant :
                            Si tu donne un lien dans le lien C de l'article, il sera appliqué sur l'image avec le type de cible sélectionné
                            (ou la cible par défaut si pas de sélection).
                            Le texte du lien C ne sert pas.

                            Et dans l'article la vue a été modifié afin que le lien C ne s'affiche pas.
                            Les liens A et B de l'article fonctionnement normalement.


                            Ajout du 05/05/2013 08:00 :

                            J'ai rajouté une 2ème version mettant automatiquement le lien vers l'article et libérant donc le lien C du même article.

                            Les 2 fichiers de l'archive beez3-auto.zip attachée à ce post remplacent :
                            • /template/beez3/html/com_content/category/blog_item.php
                            • /template/beez3/html/com_content/futured/default_item.php.php


                            Attention, si tu as mis en place la 1ere version il faudra restaurer /template/beez3/html/com_content/article/default_link.php de ta sauvegarde.
                            Sinon se n'est pas bien méchant, seul le lien C (si tu l'utilises) ne s'affichera pas dans les articles.

                            Fichiers attachés :
                            • Version permettant de mettre n'importe quel lien dans la rubrique "lien C" de l'article :
                              beez3.zip
                            • Version placant automatiquement le lien vers l'article sur l'image d'intro :
                              beez3-auto.zip




                            Attention, le zip ne contient que les fichiers modifiés. Ce n'est donc pas le template complet.
                            Il faut dezipper et envoyer les fichiers par FTP en remplaçant les existants (et donc ne pas utiliser l'installateur de Joomla).


                            Fait quand même une sauvegarde du template avant toute manip.

                            Par contre comme il s'agit d'un template natif de Joomla, rien ne prouve qu'il ne sera jamais écrasé lors d'une mise à jour.
                            L'idéal serait quand même de créer un nouveau template dans un dossier différent de Beez3.
                            Dernière édition par roland_d_alsace à 05/05/2013, 07h28
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : "Lire la suite" en cliquant sur l'image d'introduction

                              merci pour les fichiers

                              alors je viens de les mettre en place, j'ai mis le lien dans C, mais ça ne fonctionne pas
                              j'ai loupé quelque chose?

                              [edit] je viens de voir que j'ai deux Beez3 ???
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 130504010303643098.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 27,0 Ko 
ID : 1802754
                              Dernière édition par Bege à 04/05/2013, 12h01

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X