Artilcle et layout template ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Artilcle et layout template ...

    Bonjour,

    je recherche un moyen de créer un article de base ( template ) , contenant une base de texte , à laquelle il suffit de rajouté les élément complémentaire.
    mon but étant d'avoir une structure fixe et un affichage commun, sachant que 2 personnes sont en charge de compléter les articles en question.

    Exemple d'article :


    ORDRE DU JOUR DE LA SEANCE DU : xx-xx-20xx

    Adresse : ................


    Les refus de transaction doivent être communiqués par la partie concernée (joueur ou club ou membre),
    par mail, pour le xx-xx-20xx.
    Elle devra alors se présenter à la séance dont référence ci-dessus.
    Le C.Q. du club peut se charger de l’envoi d’un refus de transaction par un joueur,
    mais ce dernier devra se présenter à la séance au cours de laquelle le refus sera traité.
    Les refus de proposition(s) de transaction sont traités après les dossiers en convocation.
    Si pas de dossier en convocation, ils seront traités à partir de 19:15 Proposition(s) de transaction





    -rapport 2018-2019 - 19 :
    .................
    -rapport 2018-2019 - 20 :
    ....................
    -rapport 2018-2019 - 21 :
    ...........

    -rapport 2018-2019 - 22 :

    ...........


    Secrétariat administratif, le xx-xx-20xx
    Les éléments en rouge sont celles qui ne sont pas fixe , le reste étant commun à tout les articles.
    J'ai essayé Flexicontent, mais des problème d'affichage apparaissent avec MegaMenu.
    donc si vous auriez une solution, style template , sachant que la méthode de faire un article modèle qu'on duplique, j'ai test mais a)près un moment et plusieurs rappel à l'ordre , ils ne le faisaient plus .

    merci d'avance
    Dernière édition par bunny107 à 02/02/2019, 13h31

  • #2
    Cela doit pouvoir se faire avec les champs intégrés par défaut à Joomla! ou en utilisant une extension genre https://www.regularlabs.com/extensions/contenttemplater
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      merci j'ai essaie avec les field par defaut, cela fonctionne . mais il se s'affiche pas si j'utilise module anywhere pour mettre le module Recent Article dans un article

      Commentaire


      • #4
        j'ai trouvé une solution , pas très jolie mais fonctionnelle :
        1. créer mon article avec le texte de base
        2. utiliser du php dans mon article pour récupérer les valeur des Fields
        3. Modifier le template Recent Article en rajoutant un varialble global pour récupérer id de l'article
        4. Rajouter a la fin de mon article ,le loadmodule pour include le Module RecentArticle dont j'ai besoin et le masquer avec style Display=none
        A mettre dans l'article
        Code:
        <?php
             //Récuperer liste des Felds
             $db =&JFactory::getDBO();
        Code:
                  $sql = "select * from #__fields_values where item_id ='".$GLOBALS['IdCatArtModule'].[FONT=courier new]"'"; [/FONT]
        [FONT=courier new]    $db->setQuery($sql);[/FONT]
        [FONT=courier new]    $fieldslist = $db->loadObjectList(); ?>[/FONT]
        A mettre pour afficher le Field que l'on souhaite :
        Code:
        }<[FONT=courier new]?php echo [FONT=courier new]$dateRT->format('j F Y')[/FONT]; ?[/FONT]>
        Dans le template de Recent article , rajouter
        Code:
                  global $IdCatArtModule;
                  $IdCatArtModule=$rows[0]->id;
        Solution complexe.

        RMQ : cette solution est temploraire, je vais essayer de modifier directement le module Recent Article

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X