Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • pmleconte
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Ma question est simple et elle dévie sur d'autres sujets (les modules)
    Si vous regardez le code de Yann (alias Daneel), vous constaterez qu'il utilise l'appel au widget MeteoFrance et que le but actuel est d'essayer le faire fonctionner ce widget en https.

    Daneel a fait un module (ok, vous les détestez, mais, c'est un autre sujet).

    Maintenant qu'une solution semble trouver quelque soit la plate-forme pour un module, il reste à trouver un moyen de le transformer en plugin afin que tout le monde puisse l'inclure dans un article ou ailleurs.

    Les digressions que vous avez constatées étaient là pour aider à trouver une piste et à suivre les différents essais en cours. Il ne s'agit pas de "préoccupations personnelles", mais d'essayer de contourner ce problème météoFrance et d'éviter d'être bloqué par un cadenas qui disparaît et peut faire fuir vos clients.

    Pascal

    PS: désolé de vous avoir fait subir nos délires de "programmeurs", mais, c'est comme cela que l'on fonctionne.

    Laisser un commentaire:


  • zebulon21
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Envoyé par lomart Voir le message
    Je pense que Pascal ne défend pas son bébé, mais explique que devant l'impossible, il existe d'autres solutions.
    Ce que tu penses est digne d'intérêt n'est-il pas... mais le demandeur que je suis n'attend pas de manifestations de solidarité ou d'esprit de corps.
    Ma question est simple et elle dévie sur d'autres sujets (les modules), ce que habituellement les modérateurs s'empressent de recadrer.
    Si cet échange prend une mauvaise tournure, ce n'est pas de mon fait, mais cela est dû à un manque de rigueur de la part des intervenants et à des dispersions dans les réponses.
    Je te fais remarquer que j'ai eu la patience de les laisser divaguer un certain temps dans leurs préoccupations personnelles avant de leur signaler (diplomatiquement) qu'ils donnaient dans la disgression.

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Bonjour Yann,

    Je viens de vérifier sur plusieurs plates-formes et c'est OK.

    J'ai juste eu un petit soucis avec la compréhension du paramètre "basculer en https".

    Merci,

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • daneel
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Envoyé par RobertG Voir le message
    Il ne te reste donc plus qu'à aller secouer les développeurs de Météo France à qui ma demande a été transmise par le webmaster du site mi-janvier, soit il y a presque six mois...
    Hello!

    En attendant que MeteoFrance décide de bouger un peu pour corriger leur code, j'ai bricolé quelque chose pour vous en reprenant l'idée du module .. avec un petit plus sur la recherche du code insee ! (autant se simplifier la vie !).



    Merci de vérifier... Si vous n'avez pas de soucis, on pourra s'attaquer au plugin.
    Dernière édition par daneel à 03/07/2017, 12h38

    Laisser un commentaire:


  • lomart
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Bonjour,
    Je te remercie de ton intervention et je comprends bien que tu défendes TON "bébé", cependant les développements sur JCH, Cloudflare, etc… n’apportent rien à MA question, ils sont hors sujet, et je n'y comprends rien.
    Je pense que Pascal ne défend pas son bébé, mais explique que devant l'impossible, il existe d'autres solutions.
    La discussion que tu as ouverte porte sur le problème du https avec le site de MeteoFrance, donc les réponses de Pascal et Robert cadrent tout à fait. Elles montrent la nature des difficultés rencontrées, ce qui aidera d'autres internautes avec le même souci.
    Le forum n'est pas une hotline où il faut répondre avec précision à une demande, mais un lieu d'échange autour d'une problématique.

    Tu as dans les réponses toutes les informations nécessaires pour écrire (ou faire écrire) le plugin qui t'est indispensable

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Il ne te reste donc plus qu'à aller secouer les développeurs de Météo France à qui ma demande a été transmise par le webmaster du site mi-janvier, soit il y a presque six mois...

    Laisser un commentaire:


  • zebulon21
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Certes mais ma demande concerne le code de Météo France en HTTPS.

    Pour les développements ayant trait aux modules (dont le tien), je crois qu'il y a un forum spécifique ici :

    https://forum.joomla.fr/forumdisplay...on-des-modules

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Je ne défends pas mon bébé, j'ai juste fait une page avec plusieurs possibilités (dont la mienne ), mais, il y aussi des essais avec d'autres widgets qui fonctionnent en https : https://www.conseilgouz.com/index.ph...sts/test-meteo

    Il y a météoblue, infoclimat, mymeteo qui fonctionnent sur le même principe que météo France en proposant du code à inclure sur tes pages.

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • zebulon21
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Envoyé par pmleconte Voir le message
    Lorsque cela ne veut vraiment pas fonctionner, changez de solution....c'est pour cela que j'ai développé mon module en attendant la résolution du problème par MétéoFrance (qui prend son temps...).
    Pascal
    Je te remercie de ton intervention et je comprends bien que tu défendes TON "bébé", cependant les développements sur JCH, Cloudflare, etc… n’apportent rien à MA question, ils sont hors sujet, et je n'y comprends rien.

    Comme expliqué précédemment, le MODULE n’est pas la solution qui convient lorsque le site affiche une multitude de vignettes météo pour des lieux chaque fois différents. Cette situation nécessiterait de multiplier à outrance le nombre de modules car chacun d’entre-eux est dédié à une localité spécifique. Me trompe-je ?

    Dans ce cas de figure, pour celui qui est fan de l’utilisation d’extensions, le plus adapté serait un PLUGIN (et non un module) permettant l’insertion d’une vignette dans un article moyennant l’ajout d’un simple tag de ce genre :
    {meteo lieu='212310'|mode='paysage'}
    où il suffit de préciser la localité et le mode d’affichage.

    Puisqu’un tel plugin n’existe pas (?), c’est encore le code proposé par Météo France qui me convient le mieux, dans l’espoir qu’un génie puisse améliorer la syntaxe pour éviter ces anomalies de "contenus mixtes" liés au HTTPS.

    C’est du moins l’objet de ma demande les amis...

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Je fais des essais avec file_get_contents sans aucune modification et j'ai toujours le problème d'affichage.

    En cherchant un peu, j'ai trouvé pas mal de discussions sur file_get_contents et le https. Donc, je continue...

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Je viens de tester en local sur un site : impossible d'afficher la vignette, je ne peux voir que le titre du module.
    Sur un autre (site test Joaktree), le module s'affiche correctement sur certaines pages, mais sur d'autres (celles des individus) j'ai le même affichage que sur ton test, ce qui suggère un conflit JS.

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    J'ai désactivé le cache CloudFlare (et je l'ai nettoyé), j'ai nettoyé le cache Joomla (c'est automatique avec CacheCleaner), j'ai changé de navigateur, changé de PC, bref, tout ce que l'on fait d'habitude quand on a ce type de problème, et, là, je dois avouer que je suis perplexe, car, j'en suis toujours au même point et, çà, je n'aime pas vraiment...

    Je cherche...

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    J'ai eu à un moment ce type d'affichage, vignette + bout de code, mais après vidage du cache de Joomla!, je n'avais plus que le bout de code.
    Il faudra que j'essaie sur d'autres sites quand j'aurai le courage.

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    Robert,

    Je viens de tester sur plusieurs autres sites https (mais hors cloudflare) et ton module fonctionne correctement.

    Donc, il y a un filtrage/contrôle quelque part au niveau JCH et Cloudflare qui plante "l'interception php".

    Pascal

    Laisser un commentaire:


  • pmleconte
    a répondu
    Re : Article non sécurisé en HTTPS avec la vignette Météo France

    As-tu récupéré la toute dernière version datant d'un peu avant 13h hier ?
    Je l'ai récupéré à 9h30 avant de faire cet essai.

    Pascal

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X