Style CSS du lien

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Style CSS du lien

Bonjour a tous,

J'essaye depuis 45min d’appliquer un style css a un lien dans mon menu depuis l'administration du site.

Menu->"Mon Menu"->Type de liens->Style CSS du lien

Mais rien a faire peu import comment j'entre le style:

ex:
    _monstyle
    monstyle
    .monstyle (pour lui attribuer une classe)

C'est une fonctionnalité qui bugge où je ne m'y prends pas de la bonne façon.

J'ai également essayé d'ajouter "Image du lien" qui est juste en dessous pour voir si quelque chose fonctionne à ce niveau la mais rien change dans le code de ma page qui ne me permette d'appliquer un style particulier a un menu précis.
    Je ne veux pas non plus appliquer un css à mon menu par sa class chiffre car cela n'aurait plus de sens si je changeait mon menu pour un autre.

Merci d'avance de votre aide.
    Dernière édition par braamsviper à 03/07/2014, 13h19

Re : Style CSS du lien

Salut,
    Avec cette technique, tu ne rajouteras qu'une class au tag a du lien de menu.
    Ce qu tu cherches à faire se passe dans le gestionnaire de Menus-->le module type Menu concerné ->Paramètres avancés

"ID de menu" et "Suffixe CSS de menu" se placeront sur le tag ul du menu

Suffixe de classe CSS
    l'article de l'ami ced explique l'essentiel :
    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Salut,
      Merci de ta réponse et d'avoir pris le temps de me répondre.
      J'ai du mal m’exprimer.
      Je veux pouvoir appliquer une class a un onglet précis au sein d'un menu.
      La méthode que tu me décris est pour l'ensemble du menu n'est ce pas?
      C'est pourquoi j'étais aller voir du coté du tag a qui est spécifique à l'onglet.
      Le seul problème est que quand j'y rentre une classe elle ne se rajoute pas au tag <a> "comme si cette fonctionnalité n'était pas implémenté", l'a tu déja utilisé ???

Commentaire

La méthode que tu me décris est pour l'ensemble du menu n'est ce pas?
        Yess!
        Je veux pouvoir appliquer une class a un onglet précis au sein d'un menu.
        OK.
        Si tu ne me dis pas quel menu tu utilises (cad menu joomla d'origine ou menu qui provient d'une tierce partie), c'est un peu compliqué.

Mais bon, partons du principe que tu utilises le menu d'origine ET un template de base (par ex., Protostar).
        Si tu regardes dans la source, tu verras ceci :

<nav class="navigation" role="navigation">
        <ul class="nav menu nav-pills">
        <li class="item-101 current active">
        <li class="item-103 parent">
        <li class="item-106">
        <li class="item-150">
        <li class="item-162">
        </ul>
        </nav>
        Tu peux styler chaque onglet avec les classes .item-101, item-103, etc ...
        La numérotation 101, 103, etc ... correspond aux ID des liens de menus.
        Cette technique, la plus simple, est quand même contraignante puisqu'elle oblige à définir (et limiter) en amont le nombre de liens de menus.
        NB : sans parler des modules menu des tierces parties, certains templates utilisent leur propre menu, auquel cette solution peut ne pas pouvoir s'appliquer.
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Pour le menu, oui c'est bien celui d'origine.
          Mais ce que je cherche à faire c'est d'appliquer un style dans le back-office a un item précis du menu.
          Ceci afin de permettre à une personne tierce qui le créera dans le back-office (et qui n'entends rien en css), d'appliquer cette classe css.

Commentaire

salut
            ça doit marcher, donnes voir ton url pour vérifier cela et dis nous quelle classe sur quel lien tu essaies de le faire
            CEd
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

_monstyle la classe correspondante est la classe "item-xxx_monstyle"
              monstyle sans espace devant la classe obtenu est "item-xxxmonstyle"
              .monstyle ne fonctionnes pas car la classe est ..monstyle"

La solution est de mettre " monstyle" avec un espace devant les classes obtenues sont "item-xxx monstyle"
              De plus cela te permettras de reutiliser cette classe pour d autres éléments.
              le champ ou insérer la classe est celui ci (dans le lien de menu que tu veut styliser) : Style CSS du lien

si cela n apparait pas, pense a vider le cache joomla et le cache de ton navigateur.

Quand a utiliser un autre module de menu, l id du lien de menu ne changeras pas, vu que c est un module different qui est utilisé. Lid de l element de menu ne changes que si tu supprimes l element de menu pour en recreer un autre.
              Dernière édition par lefabdu51 à 15/07/2014, 13h32

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X