Comment désactiver un module en fonction de la résolution d'écran ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment désactiver un module en fonction de la résolution d'écran ?

    Bonjour,

    Je me doute que cette fonctionnalité n'existe pas nativement dans joomla. Je suis donc à la recherche d'un plugin, d'un script ou de n'importe quelle astuce qui me permettrait de désactiver un module en fonction de la résolution d'écran.

    Vous allez me dire : utilise le css avec un bon vieux display:none ! Ca fonctionne en apparence bien sûr, mais ce n'est pas le but recherché. J'utilise déjà les media queries pour rendre mon site responsive. Seulement ce que je recherche ici, ce n'est pas de masquer un module, mais bien d'empêcher son chargement ! Afin, vous l'aurez compris, de diminuer le poids de la page pour les petites résolutions.

    Alors existe-il des solutions à ce niveau-là aujourd'hui ?

    Merci

  • #2
    Re : Comment désactiver un module en fonction de la résolution d'écran ?

    Bonjour,

    Voir Advanced Module Manager http://www.nonumber.nl/extensions/advancedmodulemanager qui permet entre autres d'assigner les modules en fonction du navigateur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment désactiver un module en fonction de la résolution d'écran ?

      Bonjour,

      Effectivement cette extension est très complète, malheureusement elle ne permet pas d'assigner des modules en fonction de la résolution. Ce qui m'étonne d'ailleurs car elle peut faire beaucoup d'autres choses similaires et bien plus complexes !

      Je pose la question sur leur forum au cas où. D'autres idées ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment désactiver un module en fonction de la résolution d'écran ?

        Bonjour,

        Si tu n'as pas encore choisi de template, il semble que JA Purity III le dernier né de JoomlArt utilise se genre de possibilité pour activer / désactiver l'apparition de modules pour les mobiles, et où effectivement unmodule n'est pas chargé (voir la demo depurity III)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment désactiver un module en fonction de la résolution d'écran ?

          Bonjour,

          Malheureusement le site est terminé après plusieurs mois de dur labeur
          Je ne pensais pas que ce type de fonctionnalité me poserait problème ! C'est pour ça que je ne m'en suis pas soucié avant...

          D'autres idées ?

          EDIT : j'ai posé la question sur le forum de nonumber, le fameux Advanced Module Manager ne gère pas la résolution d'écran car c'est un paramètre "côté client"...
          Dernière édition par Maelstrom à 05/03/2014, 20h10

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X