Aide sur les modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aide sur les modules

    Bonjour,

    Je suis nouveau et débutant avec Joomla, malgré mes nombreuses lectures je me pose une question sur la méthode d'utilisation des modules : j'ai compris qu'un module est une entité permettant d'agir sur du contenu (article par exemple) et nécessaire pour son affichage, lorsqu'on utilise un module proposé dans la liste des modules doit-on dupliquer ce module et le renommer afin d'en garder toujours un de base où bien peut-on directement utiliser celui proposer en le renommant ?

    Peut être ne suis-je point au bon endroit pour poser ma question ?

    Merci d'avance pour vos explications.

  • #2
    Re : Aide sur les modules

    Bonjour,


    Envoyé par Bendou Voir le message
    [...] j'ai compris qu'un module est une entité permettant d'agir sur du contenu (article par exemple) et nécessaire pour son affichage, lorsqu'on utilise un module proposé dans la liste des modules doit-on dupliquer ce module et le renommer afin d'en garder toujours un de base où bien peut-on directement utiliser celui proposer en le renommant ?
    Un module est un contenu ou une fonctionnalité affichant un ou des contenus dans une position (= une zone d'affichage, appelée position module) d'une page Joomla. Typiquement, toutes les pages d'un site Joomla, même celles qui ne sont destinées qu'à afficher des articles Joomla, affichent en réalité des modules, ne serait-ce qu'un module affichant le menu, un autre affichant le logo, un autre encore affichant le pied de page, etc.