Aide sur les modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aide sur les modules

    Bonjour,

    Je suis nouveau et débutant avec Joomla, malgré mes nombreuses lectures je me pose une question sur la méthode d'utilisation des modules : j'ai compris qu'un module est une entité permettant d'agir sur du contenu (article par exemple) et nécessaire pour son affichage, lorsqu'on utilise un module proposé dans la liste des modules doit-on dupliquer ce module et le renommer afin d'en garder toujours un de base où bien peut-on directement utiliser celui proposer en le renommant ?

    Peut être ne suis-je point au bon endroit pour poser ma question ?

    Merci d'avance pour vos explications.

  • #2
    Re : Aide sur les modules

    Bonjour,


    Envoyé par Bendou Voir le message
    [...] j'ai compris qu'un module est une entité permettant d'agir sur du contenu (article par exemple) et nécessaire pour son affichage, lorsqu'on utilise un module proposé dans la liste des modules doit-on dupliquer ce module et le renommer afin d'en garder toujours un de base où bien peut-on directement utiliser celui proposer en le renommant ?
    Un module est un contenu ou une fonctionnalité affichant un ou des contenus dans une position (= une zone d'affichage, appelée position module) d'une page Joomla. Typiquement, toutes les pages d'un site Joomla, même celles qui ne sont destinées qu'à afficher des articles Joomla, affichent en réalité des modules, ne serait-ce qu'un module affichant le menu, un autre affichant le logo, un autre encore affichant le pied de page, etc.

    Cependant, on peut aussi appeler 'module', au singulier, la fonctionnalité permettant de créer des modules — cette fois au pluriel — d'une certaine sorte. En ce sens, vous n'avez pas besoin de dupliquer un module pour en créer un de l'espèce choisie. Par exemple, vous pouvez mettre en place un nouveau module de type 'Contenu personnalisé', puis un autre, puis un autre... La fonctionnalité 'Contenu personnalisé' sera toujours à votre disposition pour créer des modules de type 'Contenu personnalisé'. Vous pouvez donc utiliser un module pré-installé, non publié par défaut, sans le dupliquer, et le renommer à votre gré avant de le publier dans la position module de votre choix : vous pourrez de toute façon toujours en créer d'autres par la suite de la même espèce, car la fonctionnalité sera toujours là à votre disposition pour le permettre.

    La seule action qui empêcherait cette création illimitée serait la désinstallation de la fonctionnalité elle-même (chemin : Extensions > Gérer > Gestion, puis bouton 'Désinstaller' après sélection du module à désinstaller).
    Dernière édition par PhilJ à 19/02/2016, 01h28
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide sur les modules

      Bonjour et merci pour votre réponse, ça se clarifie un peu.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X