Besoin d'un avis sur l'installation du plugin CacheControl pour gérer le cache Joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Besoin d'un avis sur l'installation du plugin CacheControl pour gérer le cache Joomla

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finaliser la migration de mon site de joomla 2.5 vers joomla 3.
    J'ai notamment abordé certains aspects sur ce forum précédemment et sur ce dernier point j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle discussion pour aborder la gestion du cache de manière plus concrète...

    En effet, mon site est un site dédié à un événement, assez conséquent en terme de contenu, une partie de mon site reste assez "statique" ou du moins n'est pas mise à jour très fréquemment, par contre une rubrique Actualités est, elle, mise à jour environ 3 fois par semaine minimum, voir plus en grosse période d'actu dans mon secteur.
    De plus, j'ai une page d'accueil qui contient quelques modules (template et modules shape5), type slideshow responsive. Le contenu de ces modules en page d'accueil ne sera que très peu mis à jour, sauf pour mon module d'actus (BT_contentSlider) qui lui reprend les dernières actus publiées.

    Suite à de nombreux tests grâce notamment à Google Page Speed, j'optimise au fur et à mesure mon site afin de le rendre plus performant et plus rapide au chargement.
    L'un des derniers conseils que Google Page Speed me donne est de gérer le cache sur mon site (environ 15 minutes en moyenne).

    Je me suis beaucoup documentée, notamment grâce aux excellents modérateurs et contributeurs de ce forum !!

    Suite à la lecture d'un très bon article (http://documentation.informaticien51...e-cache-joomla), je souhaitais donc me tourner vers le choix d'un cache conservateur, mais en même temps je souhaitais utiliser le plugin CacheControl de Crosstec pour affiner cette gestion de cache, notamment pour exclure com_content (pour le contenu de mes articles d'actualités) et mon module BT_contentslider qui reprend mes dernières actus publiées.

    Par la suite, je souhaiterai réintégrer un plugin de réseaux sociaux, j'imagine que cette extension pourra m'aider à exclure également le cache sur ce plugin qui sera exécuté au bas de chacun de mes articles.

    Que pensez-vous de mon choix ?

    Le plugin CacheControl s'utilise-t-il en complément du système de cache de joomla (je parle du cache en configuration globale, pas du plugin système) ?

    Merci par avance pour vos retours

    Très bonne journée,
    Laure

  • #2
    Re : Besoin d'un avis sur l'installation du plugin CacheControl pour gérer le cache J

    Bonjour,

    Je me répond à moi-même ayant finalement jeté mon dévolu sur l'extension JotCache.
    Dans ce cas, il faut déjà activer le cache dans la configuration globale de joomla (cache conservateur ou progressif; perso j'ai choisi conservateur), puis activer le plugin Jotcache et non le plugin system cache de joomla.
    C'est soit l'un, soit l'autre

    Je ferme le post, ayant trouvé la solution.

    Bonne journée !
    Laure

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X