google authentificator

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] google authentificator

    Bonjour !

    j'avais activé la validation 2 étape sur mon site , mais ça ne veut plus marcher !
    j'ai essayé les options citées dans les demande d'aide au même sujet sans succès à savoir
    mettre a jour GA sur le smartphone ( horaire et date )
    enable à 0 la table twofactor-totp
    mais ça ne fonctionne toujours pas
    j'ai donc décidé de la supprimer carrément , mais toujours rien , ça me dit clé invalide a chaque fois !

    Que faire du coup svp ?

    Dernière édition par Floruit à 07/03/2018, 10h55

  • #2
    Pour les utilisateurs de la double authentification !



    Pour récupérer l'administration de votre site Joomla si vous avez accidentellement desinstallé l'app Google Authenticator ou perdu votre mobile. Ne vous inquiétez pas, c'est très simple.

    1. Il suffit de se connecter au site par FTP ou dans le repertoire de votre site joomla
    2. Il faut ouvrir le repertoire des plugins
    3. Renommez temporairement le repertoire twofactorauth par un nom de votre choix (toto par exemple)


    Et voila ! Il suffit ensuite de se connecter avec uniquement l'identifiant et mot de passe.
    ( mot de passe qui peut être évité également avec le script indiqué par cavo789 sur le forum ).

    Pas besoin de changer dans la base de données et c'est rapide !

    Une fois connecté, n'oubliez pas de renommer à nouveau le repertoire twofactorauth
    et desactiver votre double authentification dans les paramètres de votre compte utilisateur.


    Testez à nouveau votre connexion et si cela ne vous a pas découragé,
    vous pouvez toujours recréer votre double authentification.

    Dernière édition par daneel à 07/03/2018, 02h30
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci de la réponse rapide !

      Malheureusement cela ne marche pas non plus , j'ai même désinstallé aussi les fichiers , pareil , j'ai toujours le message code 2 étapes invalide .....

      ( le forum a des soucis je croit , il valide pas toujours les réponses , et sort une erreur )





      Commentaire


      • #4
        Envoyé par daneel Voir le message

        Et voila ! Il suffit ensuite de se connecter avec uniquement l'identifiant et mot de passe.
        ( mot de passe qui peut être évité également avec le script indiqué par cavo789 sur le forum ).
        Bonjour,

        1. Je vais préciser ce point... si tu as bien renommé le repertoire, tu n'as plus de clé à saisir.
        La zone de saisie ne devrait plus être présent.

        2. Si tu est encore bloqué, tu as certainement modifié ton mot de passe
        tu peux eviter la saisie via le script qui te permet de te connecter. L'installation et le fonctionnement sont expliqué via le lien ci-dessous :
        A set of php scripts that will probably be useful to you in your life as a webmaster, including, for example, check_db (for quickly check your Joomla's configuration), kill_db_tables for removi...

        Une fois connecté, il faut changer et sauvegarder un nouveau mot de passe, te deconnecter et reconnecter à nouveau.

        3. Si rien ne fonctionne alors ton problème est ailleurs...
        N'hésite pas en derniers recours à supprimer les cookies avant d'essayer à nouveau de te connecter.
        A force d'insister, on reste bloqué et on obtiens des erreurs de token, la suppression du cookie permet de le reinitialiser.

        4. Enfin si vraiment tout a échoué, c'est qu'un élément du site ne fonctionne plus correctement (modification base de données
        ou fichiers) et il faudra analyser le site en détail.

        Bonne journée
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          re,
          1 non j'ai toujours la demande 2 étape
          2non j'ai pas touché au site pendant une semaine et la impossible de se connecter

          ça ne fonctionne toujours pas
          j'ai donc bien creer un fichier log_admin.php via notapad ++ , ou j'ai mis dedans cette page : https://raw.githubusercontent.com/ca.../log_admin.php
          ensuite j'ai mis ce fichier dans /administrator
          et me suit conecté au site commme indiqué : https:// MON SITE /administrator/log_admin.php
          retesté après avoir nettoyé les cookies , idem pas de connection , j'ai une erreur 404 à la place !


          EDIT :
          finallement ça a marché , j'avais mis le fichier dans /administrator comme indiqué sur le site , mais ça marchait pas du coup , me suit rendu compte qu'il y'en avais un 2eme dans public_html / administrator , et la dedans il a fonctionné ,

          merci beaucoup et je met résolu !
          Dernière édition par Floruit à 07/03/2018, 11h00

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Floruit Voir le message
            idem pas de connection , j'ai une erreur 404 à la place !
            Une erreur 404 ? C'est que le fichier n'est pas au bon endroit ou une mauvaise saisie de l'url de connexion.

            Edit : Problème réglé ! Top!
            Dernière édition par daneel à 07/03/2018, 11h09
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X