Frontend et backend vierges après restauration kickstart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Frontend et backend vierges après restauration kickstart

    Bonjour,
    J'avais rencontré il y a peu un souci voisin mais j'accédais au rapport car le backend était accessible ; son analyse avait révélé le fautif.
    Ayant changé d'ordinateur (iMac sous El Capitan / Mamp 3.5) je refais la manoeuvre de restauration qui s'accomplit sans signalement quelconque d'erreur... mais m'offre pages blanches en utilisateur public ou administrateur.
    Merci de vos conseils.
    Noël

  • #2
    Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

    Bonjour,

    je suppose qu'il s'agit donc d'un site en local ?

    Commence par remettre un .htaccess natif puis petit à petit replace les paragraphes de ton .htaccess restauré, il y a probablement une clause incompatible avec la nouvelle pile AMP utilisée ou en tout cas avec le nouvel environnement

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

      Merci de ton intérêt... Mais qu'est donc un htaccess natif ? où trouver un exemple ?
      Merci
      Noël

      Commentaire


      • #4
        Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

        Lors d'une installation neuve de Joomla! (sans données de site), il n'y a pas de fichier .htaccess (justement pour éviter les désagréments que tu viens de subir), mais un fichier htaccess.txt qui contient les instructions minimales (en principe).
        Il suffit de renommer ce fichier htaccess.txt en .htaccess (pas de nom, juste une estension) pour se trouver avec une configuration minimale opérationnelle.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

          Suivant tes indications j'ai agi ! Mais toujours rien sur ce site en local que des pages blanches ! Et pas d'accès administrateur...
          Noël

          Commentaire


          • #6
            Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

            Si le fichier .htaccess n'a pas résolu ton problème, il te reste à analyser les logs de ton serveur Apache. Ta pile AMP te les fournit forcément.

            Personnellement j'utilise easyPHP qui me permet un accès aux logs PHP et logs Apache depuis l'administration, j'imagine que MAMP a le même genre de fonctionnalités , sinon il te reste à trouver où il les stocke.

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

              Bonjour,
              Comme le dit ta signature je ne suis pas de "Ceux qui savent compter en binaire", aussi va-t-il me falloir pas mal de temps pour trouver où se trouve cette pile AMP ! Si je la déniche je t'en fais part pour l'expertiser !
              Merci
              Noël

              Commentaire


              • #8
                Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

                Rebonjour PieceOfCake,
                Ai fouillé un peu ce répertoire de Mamp pour y découvrir un répertoire logs qui a retenu mon attention ; je te joins les trois fichiers qui y figurent. Dans celui de php figurent bien des erreurs mais seul qui parle en cette langue peut s'en servir !
                Merci de ton aide
                Noël
                Fichiers joints

                Commentaire


                • #9
                  Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

                  Je serai assez tenté de penser qu'il s'agit d'un conflit entre MacOS et MAMP (problème d'installation ?), mais je ne suis pas du tout compétent dans le domaine du MAC. désolé, si quelqu'un peut prendre la suite :

                  [Tue Dec 22 16:08:09 2015] [notice] FastCGI: process manager initialized (pid 2064)
                  [Tue Dec 22 16:08:09 2015] [notice] Apache/2.2.29 (Unix) mod_wsgi/3.5 Python/2.7.10 PHP/7.0.0 mod_ssl/2.2.29 OpenSSL/0.9.8zg DAV/2 mod_fastcgi/2.4.6 mod_perl/2.0.9 Perl/v5.22.0 configured -- resuming normal operations
                  [Tue Dec 22 16:08:40 2015] [error] [client ::1] client denied by server configuration: /Applications/MAMP/htdocs/.DS_Store
                  [Tue Dec 22 16:08:42 2015] [error] [client ::1] client denied by server configuration: /Applications/MAMP/htdocs/PEP83/.DS_Store, referer: http://localhost:8888/
                  [Tue Dec 22 16:08:42 2015] [error] [client ::1] client denied by server configuration: /Applications/MAMP/htdocs/PEP83/.htaccess.txt, referer: http://localhost:8888/
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

                    Bonsoir
                    Problème d'installation risquais-tu entre parenthèses : refait le téléchargement, supprimé et réinstallé : bingo la récupération fonctionne parfaitement.
                    Merci de cette idée
                    Bonne soirée
                    Noël

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

                      Ravi que cela ait fonctionné

                      Joyeux Noël à toi
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

                        pour info :AMP= Apache mysql php... avec un m devant pour mac, l pour linux et w pour windows.....
                        Mamp est une pile amp pour mac.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Frontend et backend vierges après restauration kickstart

                          Bonsoir
                          Je ne sais s'il est sage de repartir sur ce fil ou en créer un autre... mais le sujet est le même hélas !
                          Récupérant une sauvegarde Akeeba du site je veux l'intégrer en local sous MAMP via kickstart... Tout se passe au mieux sans la moindre accroche et pages blanches tant en frontend que backend.
                          J'ai procédé à une réinstallation de Mamp sans succès cette fois.
                          Une seule chose me tarabuste : en admin le panneau d'informations sur le site me signale PHP 5.4.45. Dans Mamp il y a plusieurs dossiers php Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2016-01-18 à 18.07.33.png 
Affichages : 1 
Taille : 21,6 Ko 
ID : 1805327 et on ne voit pas cette version... Je ne l'ai pas dénichée dans les téléchargements possibles sur le site...
                          J'ai remplacé mon .htaccess par celui réputé générique (renommage de htaccess.txt)
                          Merci de votre indulgence dans la relance du sujet et de vos nouvelles suggestions
                          Noël
                          J'annule cette demande après visite du forum de Mamp rempli de doléances sur la dernière version sous Mavericks ! J'ai installé la version ancienne et ne rencontre pas de problèmes ! Resterai avec mes vieux pots
                          Dernière édition par ndubau à 19/01/2016, 15h34

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X