Bonjour,
Plusieurs questions pour l'authentification en frontend. Nous avons dans notre annuaire LDAP 2 types d'utilisateurs : personnels et étudiants.
Chaque type d'utilisateur est dans une OU particulière.
Etudiants : ou=ETU,ou=People,dc=...
Personnels : ou=PER,ou=People,dc=...
Pour la partie Intranet du site, je souhaite utiliser l'authentification LDAP mais en n'enregistrant que les personnels car beaucoup trop d'étudiants
Voilà ce que j'aimerais faire :
- Accès Intranet depuis le réseau local :
Etudiants : pas d'authentification, uniquement par filtre sur l'adresse IP
Personnels :authentification LDAP (avec création du compte dans la BDD joomla) pour accéder aux documents sensibles.
- Accès Intranet depuis l'extérieur :
Etudiants : authentification LDAP mais sans création de compte dans la BDD Joomla (car beaucoup trop de compte à gérer)
Personnels : authentification LDAP comme dans le 1er cas
Quelle serait la meilleure solution ?
.htaccess ?
2 plugins LDAP avec des DN de base différents ?
Merci pour votre aide.
Plusieurs questions pour l'authentification en frontend. Nous avons dans notre annuaire LDAP 2 types d'utilisateurs : personnels et étudiants.
Chaque type d'utilisateur est dans une OU particulière.
Etudiants : ou=ETU,ou=People,dc=...
Personnels : ou=PER,ou=People,dc=...
Pour la partie Intranet du site, je souhaite utiliser l'authentification LDAP mais en n'enregistrant que les personnels car beaucoup trop d'étudiants
Voilà ce que j'aimerais faire :
- Accès Intranet depuis le réseau local :
Etudiants : pas d'authentification, uniquement par filtre sur l'adresse IP
Personnels :authentification LDAP (avec création du compte dans la BDD joomla) pour accéder aux documents sensibles.
- Accès Intranet depuis l'extérieur :
Etudiants : authentification LDAP mais sans création de compte dans la BDD Joomla (car beaucoup trop de compte à gérer)
Personnels : authentification LDAP comme dans le 1er cas
Quelle serait la meilleure solution ?
.htaccess ?
2 plugins LDAP avec des DN de base différents ?
Merci pour votre aide.