Joommla 3.9 - Composant Fiches de contact perméable au spam

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joommla 3.9 - Composant Fiches de contact perméable au spam

    Bonjour à toutes et à tous
    J'espère porter dans le bon forum.
    J'ai passé de nombreux mois tranquilles sans spams mais depuis 2 jours, il en arrive en cascade, apparemment depuis le formulaire de contact sur mon site web.
    Renseignements par mail, téléphone ou bien nous trouver sur le plan de Nevers et de Saint Eloi dans la Nièvre. Formulaire de contact

    Quelqu'un a un conseil ?
    Dernière édition par gondieres à 17/04/2021, 06h28

  • #2
    Bonjour,

    Deux choses : as-tu un captcha (caché puisque je n'en vois pas sur la page) pour limiter les risques d'attaques par des robots ? Et supprime la copie au demandeur, qui génère soit des mails vers des adresses réelles "au pif", soit renvoie des messages d'erreur si ces adresses n'existent pas.
    gondieres aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci, Robert, pour ce retour. Non, je n'ai pas de captcha, il faut dire que ces pages ont été créées avec un template sur lequel je n'ai pas vraiment la main. Je cherche donc une solution à partir du composant natif

      Commentaire


      • #4
        Ton formulaire ressemble pourtant beaucoup au formulaire standard, juste modifié au niveau de sa présentation.
        Tu as des captchas comme reCaptcha invisible ou d'autres (Aimy captcha, de mémoire, mais il y en a d'autres encore) qui te permettent de te protéger sans nécessiter de clic ou de calcul de la part du visiteur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Si ce sont des captcha qui s'intègrent au composant, ça devrait aller, je vais regarder...

          Commentaire


          • #6
            J'ai laissé tomber l'usine à gaz avec google captcha invisible et j'ai installé Aimy. Ca a l'air simple et sympa, je vais voir si la giboulée de spams se calme.
            Merci encore pour le tuyau

            Commentaire


            • #7
              Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X