Problème d'affichage template avec aeSecure

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'affichage template avec aeSecure

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer aeSecure (version gratuite) sur mon site et lorsque j'active l'option 1.1 (Mise en place du fichier .htaccess de aeSecure) mon template "disparait" et tout s'affiche sur une page blanche en arrière fond en désordre...

    J'utilise joomla 3.4 et mon template est beez5.

    Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis et pourrait m'aider à le résoudre ???....

    Merci d'avance pour votre aide !

  • #2
    Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

    Bonjour,

    Il va nous falloir un petit peu plus d'informations ...

    la version PHP utilisée, l'hébergeur (ou le nom de la pile AMP si tu es en local).
    Qu'appelles tu page blanche avec un arrière fond en désordre ? as tu essayé de purger le cache celui de Joomla! et celui de ton navigateur ?

    Le problème apparaît-il en front end ET en back end ou seulement l'un des deux ?

    Si tu as vraiment une page blanche, il s'agit d'une erreur 500 (probablement) que aesecure considère comme possible après paramétrage (c'est pour cela qu'il est conseillé d'avancer à petit pas avec aesecure comme avec toute autre installation d'application gérant ou modifiant le fichier .htaccess. Dans ce cas la prochaine étape est de demander à Joomla! d'afficher les détails des erreurs en modifiant le fichier configuration.php et en changeant la variable $error_reporting et en lui assignant la valeur 'maximum'

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

      PieceOfCake, merci de ton message.

      Voici les informations demandées :
      version PHP : V5.4.4
      hébergeur : Amen

      Pour la "page blanche" voici ce que cela fait lorsque j'active aesecure :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : site.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 22,5 Ko 
ID : 1804110

      J'ai purgé le cache de navigateur et de joomla mais le problème est toujours là...

      Qu'appelles-tu "front end ET en back end" ?? Désolé...

      J'ai changé la variable mais cela n'a rien fait... enfin si, une ligne d'erreur apparaissait sur mon traducteur... lol

      En espérant avoir répondu à toutes tes questions...
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

        Qu'appelles-tu "front end ET en back end" ?? Désolé...
        Je vouslias dire cela se produit il en mode administration ou seulement en mode utilisateur ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

          A d'accord... donc uniquement en mode utilisateur. RAS côté administrateur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

            Alors il est probable qu'il manque un répertoire cache dans l'arborescence client (sous www) mais c'est quand même très étonnant
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

              Bonsoir

              Tout accès bloqué par aeSecure fait l'objet d'une mention dans le log des accès bloqués. Retourne dans ton interface aeSecure, menu Outils. A vue de nez, je dirai que tu as du code php qui génère le css de ton template et que ce code est bloqué pour des raisons de sécurisation de ton site.

              (sorry, je reste toujours très succinct lorsqu'il s'agit de la version gratuite).

              Bonne soirée.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

                Merci cavo789 pour ta réponse.
                Si je change mon template, est-ce que le "problème" peut disparaitre ?? Car j'ai regardé dans le menu outils mais je ne comprend ce qu'il faut faire après....
                Bonne soirée.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

                  Bonsoir

                  Envoyé par Mot49 Voir le message
                  Si je change mon template, est-ce que le "problème" peut disparaitre ??
                  Ne sachant pas où est le problème, personne ne pourrait répondre à ta question. Pour savoir, il faut aller dans "Voir le fichier des accès bloqués", comme je l'ai mentionné précédemment. Pour savoir ... et savoir agir / quoi faire.

                  Envoyé par Mot49 Voir le message
                  je ne comprend ce qu'il faut faire après....
                  C'est entre autre pour cela qu'il y a une version "support inclus" Sinon, il y a l'entre-aide sur ce forum (ou d'autres)

                  Bonne soirée.
                  Christophe (cavo789)
                  Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                  Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

                    Bonjour,

                    Merci pour ta réponse cavo789.

                    Quand je regarde le fichier "Log des accès refusés par aeSecure" (si c'est bien celui là...), je ne comprend rien aux lignes écrites :

                    "2015-03-08 21:02:26",107.22.179.200,/includes/js/plugins/uploadify/uploadify.css,403,"L'accès direct à ce dossier / fichier depuis une URL est interdit.",,,HTTP_USER_AGENT_UNKNOWN,
                    "2015-03-08 21:02:38",107.22.179.200,/includes/php-ofc-library/ofc_upload_image.php,403,"L'accès direct à ce dossier / fichier depuis une URL est interdit.",,,HTTP_USER_AGENT_UNKNOWN,
                    "2015-03-10 21:58:43",78.210.164.63,/aesecure/tools/pentest/tests/dummy.php?postmsg=impotence,23,"Êtes-vous un spammer ? ",,,"Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0",

                    Je ne suis pas informaticien ni développeur..... Donc si quelqu'un peut m'aider sur ce forum je suis preneur pour le décodage

                    En plus j'ai testé avec d'autres templates qui étaient avec joomla et c'est pareil .... Quand ça ne veut pas, ca ne veut pas ! lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

                      Re bonjour,

                      si tu l'as lu tu dois avoir compris au minimum cette ligne :
                      /includes/js/plugins/uploadify/uploadify.css,403,"L'accès direct à ce dossier / fichier depuis une URL est interdit."
                      aeSecure te signifiant que suite aux divers paramétrage que tu lui a demandé, il a bloqué l'url ci-dessus essayant d'accéder à un fichier de style (donc de présentation) ce qui pourrait bien expliqué pourquoi ta présentation est défaillante.

                      idem pour la ligne suivante :

                      /includes/php-ofc-library/ofc_upload_image.php,403,"L'accès direct à ce dossier / fichier depuis une URL est interdit.
                      dans les deux cas on retrouve le code erreur 403 dans le log aeSecure (403 en HTTP c'est : Accès interdit).
                      Interdit par aeSecure, pas par méchanceté mais parce que quelque part tu lui as demandé d'empêcher l'accès à ce fichier en le spécifiant dans les modules 1.6 ou 1.7 de aeSecure

                      Pour infos, uploadify est interdit par défaut dans les options 1.6 de aeSecure. Si ce fichier existe réellement sur ton site, il faut lever cette interdiction dans aeSecure en modifiant les informations pré chargées dans le composant 1.6

                      Mais avant de le faire, il faut impérativement vérifier que ce fichier (ces fichiers si l'on tient compte du php de la ligen suivante) sont bien utilisés par ton site (et en particulier par ton template)

                      Cordialement
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

                        Merci PieceOfCake de ta réponse !

                        Le problème c'est que je n'est pas de dossier dans /includes/... seulement des fichiers (defines.php, framework.php, .htaccess et index.html). Et les fichiers cités n'existe pas sur mon site... Est-ce là problème ? Aurais-je eu un problème lors de l’installation de joomla et des mises à jours ???

                        De plus, j'ai la version de base d'aeSecure donc je n'ai pas accès la fonction 1.6 et comme je ne suis pas informaticien, je n'ai surtout rien mis dans la fonction 1.7 !! lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

                          C'est vrai tu as raison pas de sous-répertoires dans includes.

                          Il s'agit donc de tentatives d'accès frauduleux (interceptées par aeSecure c e qui est bon signe !) , l'origine du problème vient donc d'ailleurs. As tu essayé de désactiver aeSecure pour vérifier que ton template fonctionne correctement sans lui?

                          D'ailleurs tu ne nous a pas parlé du tout de ce fameux template. Peux tu nous dire de quoi il s'agit (nom, version etc...)
                          As tu conservé une version de ton .htaccess d'avant aeSecure ? (Si tu ne l'as pas sauvegardé avant, aeSecure en a gardé une copie dans le répertoire aesecure/backup sous le(s) nom(s) old_aaaammjjhhmmss.htaccess.

                          Réinstaller le premier de ces fichiers historisés et/ou le comparer avec celui actuellement en place permettrait de s'assurer de ce qui pourrait avoir dysfonctionné

                          Cordialement
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

                            Merci PieceOfCake pour ton aide.

                            En faite, lorsque aeSecure n'est pas activé, mon template fonctionne sans problème... Mais lorsque j'active aeSecure, les images n'apparaissent plus et la mise en forme ressemble à la photo que j'ai mis au début. J'ai remis le premier fichier .htaccess que j'ai trouvé et j'ai réessayé avec aesecure mais ça fait la même chose...

                            Le template que j'utilise est beez5 (version HTLM5).
                            J'ai essayé avec un autre template que j'ai téléchargé pour être sur que cela ne vienne pas de ça mais le problème est le même...

                            Par contre, je viens de lire ceci : lien Est-ce que cela pourrait avoir un lien ?

                            Bonne soirée !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème d'affichage template avec aeSecure

                              Le template que j'utilise est beez5 (version HTLM5).
                              J'ai essayé avec un autre template que j'ai téléchargé pour être sur que cela ne vienne pas de ça mais le problème est le même...

                              Par contre, je viens de lire ceci : lien Est-ce que cela pourrait avoir un lien ?
                              Je vais essayer avec Beez5 mais j'ai un peu de mal à croire qu'il y ait un souci à ce niveau
                              Le lien que tu fournis ne parles que du htaccess.txt fournit par défaut avec toute installation Joomla! de base.

                              Il me manque encore une donnée quel est ton hébergeur ?
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X