template et sécurité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • template et sécurité

    Je me pose la question de la mise à jour du template (en l’occurrence jsn tendo). La mise à jour est payante. Ne pas le faire affecte-t-il la sécurité ou est-ce juste de ne pas profiter d'améliorations?
    Merci de m'éclairer sur ce sujet.

  • #2
    Re : template et sécurité

    Bonjour,

    Chez Joomlashine, les templates sont liés à leur framework.

    Il y a 2 types de mises à niveau:
    1. du framework lui-même, qui peuvent être des upgrades sécurité ou correction de bugs ou encore de nouvelles fonctionnalités. Les mises à jour sont très conseillées, pour ne pas dire obligatoires.
    2. des templates, le plus souvent ce sont des correctifs de bugs ou des améliorations cosmétiques. Mises à jour optionnelles.

    Pour le framework, même sans abonnement ou avec abonnement expiré, la mise à jour est possible si tu as aussi JSN Boot Pro, qui est free.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : template et sécurité

      Merci de cette réponse rapide.
      J'ai des problèmes d'infection dans mes fichiers. Il faut donc que je fasse impérativement ces mises à jour dès que j'aurai remis mon site au propre. Faut-il donc que je télécharge jsn boot pro? Et ensuite? Que dois-je faire? J'ai vu qu'il fallait sauvegarder les modifications avant de faire la dite mise à jour mais comment fait-on? Si c'est trop technique pour ma petite tête ça sera peut-être plus facile avec les mises à jour du template?
      Merci encore de votre aide

      Commentaire


      • #4
        Re : template et sécurité

        C'est vrai que les mises à jour directes, c'est plus simple
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : template et sécurité

          Merci pour toutes ces indications. Dans l'urgence j'ai choisi la facilité et guidée par JSN j'ai été amenée à remettre en ligne un fichier css et images dans le template. L'an prochain je tenterai peut-être la remise à jour du framework. Est-ce que ce sont les fichiers à sauvegarder et à remettre après la mise à jour?
          Il y a un plugin JSN Framework et un autre JSN Template framework. Faut-il les mettre à jour 1 par 1 ou cela se fait -il en une seule fois? Et comment lance-t-on cette installation? Pardon pour ces questions qui sont sans doute élémentaires. Mais j'aimerais mieux chercher les réponses dans le calme avec un site en bon état et avec une bonne sauvegarde derrière moi! Évidemment aucune mise à jour ne m'est signalée actuellement!

          Commentaire


          • #6
            Re : template et sécurité

            Les mises à jour du plugin JSN Framework ne changent rien dans le template lui-même, uniquement le code du plugin.

            C'est pour le template que la sauvegarde des modifications est demandée.

            Le tout se fait directement an administration du template lui-même.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : template et sécurité

              Merci de votre aide.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X