site piraté, hacking

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • site piraté, hacking

    Bonjour à tous.

    Je viens d'être hacker sur mon site....

    Il n'y a pas apparemment de mouvements suspects chez mon hébergeur ovh.

    Je ne parviens plus à me connecter à mon interface admin Joomla car le hacker a changé mes codes...
    Connaissez vous les démarches à effectuer pour retrouver mon accès à l'admin?

    Merci de votre aide, je suis désespérée...

  • #2
    Re : site piraté, hacking

    Bonjour,
    en tapant dans Google tu as deja de bonnes infos
    Regarde par ici

    Tu as aussi l'option de passer par ton Panel OVH pour remettre une sauvegarde saine d'il y a une semaine
    Mais le fond du problème restera entier ! Comment le hacker est passé a travers tes différentes protections pour pouvoir changer ce mots de passe admin

    Sinon, quelle version de Joomla! ?
    Quelle version de php sur le serveur ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : site piraté, hacking

      Discussion déplacée vers Joomla! 3.x --> Administration --> Sécurité.
      La section demande de services est réservée aux demandes de prestations.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : site piraté, hacking

        Si cela est possible, la meilleure façon est de ré initialiser tout ton site :
        - changement de tous les mots de passe dans le panel OVH
        - installation d'une sauvegarde de ton site sur la plateforme OVH, et application manuelle des mises à jour faites depuis la dernière sauvegarde.
        - changement de tous les mots de passe de ton site : mots de passe administrateur, mot de passe FTP

        Il faut des mots de passe solides (voir les outils qui génèrent des mots de passe complexes sur 20 caractères) ; tu peux ajouter quelques précautions en plus : avec admintools, un mot de passe supplémentaire pour l'accès à la partie administration, ou utiliser la double authentification.

        Bien sûr, il faut être sur la dernière version de Joomla, les dernières versions des extensions, utiliser des extensions réputées saines (voir forum Joomla).

        Si tu ne peux pas repartir à partir d'une sauvegarde, tu peux essayer différents outils comme aSecure pour réparer ton site mais c'est une opération incertaine (en 10 ans, 2 sites piratés et je n'ai pas pu identifier avec certitude les fichiers endommagés)
        Didier L
        Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X