JMailalerts + Eventlist ou JEvents

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JMailalerts + Eventlist ou JEvents

    Bonjour à tous,
    je suis face à un problème qui dépasse mes compétences.
    Je suis occupé à finaliser la mise à jour sous Joomla 2.5 du site de l'école de mes enfants, dont la partie la plus importante est la newsletter. Celle-ci est devenue l'épine dorsale de la communication interne et, dans les faits, l'expérience montre que environ 40% des membres enregistrés ne se sont jamais connectés au site : la newsletter leur suffit. J'utilise donc JMailalerts, qui est à ma connaissance le seul freeware à proposer la compilation et l'envoi automatique de newsletters. Je souhaite que les derniers articles et événements apparaissent dans cette newsletter.

    Or, je suis confronté à un double problème concernant les événements :
    • Soit j'utilise Eventlist et il existe un plugin pour intégrer les événements dans les newsletters. Celui-ci fonctionne très bien pour les événements publics, mais mène à une page d'erreur 403 pour les événements privés. Donc, les utilisateurs doivent revenir à la page d'accueil, se connecter, et puis retrouver l'événement en question. Ne rêvons pas : ils ne le font pas.
    • Soit j'utilise JEvents. Il n'existe pas de plug-in, mais récemment, un utlisateur de JMailalerts a partagé un tweak permettant d'y intégrer les événements de JEvents. J'ai donc essayé JEvents et appliqué ce tweak, qui fonctionne très bien à un détail près : il ne permet pas l'automatisation de l'envoi d'après la date. Il faut jongler manuellement avec les articles, ce que je ne souhaite pas (voir les explications de l'auteur du tweak dans les commentaires du lien ci-dessus).


    Donc, en substance, comment arriver à mes fins ? C'est à dire faire fonctionner ensemble JMailalerts et Eventlist ou JEvents, de façon à ce que les emails envoyés comprennent :
    • les dernières news dans leur intégralité (ce qui ne pose pas de problème grâce au plug-in et au tweak précité)
    • les derniers événements, avec si possible leur description complète, y compris les événements privés (ou, au pire, un lien qui mène à la page de connexion sur le site)


    Il faut aussi tenir compte du fait que je privilégie l'utilisation de JEvents, car j'ai des doutes sur la pérennité de Eventlist dont le site internet est hors-ligne depuis un moment.

    Si quelqu'un a une solution ou une alternative, je suis preneur car je me prends la tête depuis un moment et je n'ai pas la moindre compétence pour développer moi-même un plug-in. Déjà mettre le site ne oeuvre est assez douloureux

    Merci d'avance

    Vincent

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X