Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

    Bonjour à tous,

    je crois que tout est dans le titre, depuis la mise en place de la dernière version d'Akeeba (3.8.2), et Joomla 3.1.5, j'ai très régulièrement des plantages en cours de sauvegarde, tout se déroule correctement puis à un moment (voir copie d'écran ci-jointe), les lignes sur lequel sont matérialisées le processus de sauvegarde passent toutes en vert, il y a un noms de répertoire en cours d'écriture, une durée (variable mais souvent 0) de dernière réponse du serveur et c'est bloqué là (freeze complet).

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur-akeeba-backup.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 30,9 Ko 
ID : 1819779
    Est ce qu'il y a que moi ou d'autres ont aussi ce genre de problème. Est ce dû d'un coup à mon hébergeur (OVH) en même temps que la mise en place d'une dernière version, ça fait concours de circonstances non ?

    Merci de m'informer si vous êtes dans le même cas
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

    Bonjour,

    Est ce dû d'un coup à mon hébergeur (OVH)
    Pour avoir une piste, il suffit d'installer une copie de ce site sur un autre serveur.


    Sinon, as tu essayé de ré-installer l'extension ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

      Diagnostic établi, comme quoi quelques fois il y a effectivement des coïncidences.

      J'avais mis en place le mode PHP-FPM d'OVH solution technique de compression et mise en cache au niveau du serveur de l'hébergeur, optimisation PHP etc ...
      Le simple fait de l'avoir désactivée momentanément a réglé lée problème. me reste plus qu'à remonté l'incident à OVH.

      Bon week-end à tous
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

        Juste pour info, j'ai activé ce mode sur le site d'un client (une 2.5.14 et pas une 3, je précise), et je n'ai pas le moindre souci, y compris avec le lancement de sauvegardes par tâche cron.
        As-tu essayé tout simplement de relancer la configuration automatique ? ça m'a permis parfois de repartir sur de bonnes bases sur des sites hébergés en mutualisé OVH.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

          Relancer la configuration automatique de la sauvegarde Akeeba tu veux dire ?

          Non j'ai pas essayé mais je vais ... pour en avoir le cœur net

          merci de tes conseils en tout cas
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

            Bonjour,

            Bien ce matin aux aurores (plus calme, moins de monde en ligne ...), j'ai effectué les opérations suivantes :

            1) renommé .ovhconfig pour se débarrasser provisoirement de FPM
            2) sauvegardé le site complet avec Akeeba : pas de problème (117 Mo c'est un petit site, durée 4mn25)
            3) remis en place .ovhconfig
            4) réinstallé la v 3.8.2 de Akeeba
            5) re sauvegardé le site DB plus répertoire images seulement : OK (69,67 Mo durée : 24 secondes)
            6) re sauvegardé le site Full sauvegarde : OK mais (69,67 Mo durée 26 secondes) ?? : pas la bonne taille et drôlement efficace FPM!

            donc un peu tôt pour penser que ça a changé quelque chose, la taille de la sauvegarde 5) à l'air correcte, pas celle de la 6).

            je vais downloader tout ça et essayer de restaurer ça en local pour voir mais avec .ovhconfig en ligne le contenu n'a pas l'air fabuleux

            je vous tiens au courant ici
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

              Bon, il semble que simonG avait raison, réinstaller l'extension, a priori, a réglé le problème des sauvegardes, de nombreux essais ce matin, l'anomalie signalée dans le message précédent était probablement due à une fausse manipulation.

              Quelques soucis de restauration locale que je ne m'explique pas tout à fait, mais cela semble marcher bien, plus de gel du processus, ce coup-ci je passe en problème réglé pour de bons, merci de vos conseils
              .
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

                Je suis surpris qu'il y ait une différence d'environ 50 Mo entre une sauvegarde complète et celle n'incluant que la base et les images, sachant que les fichiers de Joomla! plus ses extensions ne pèsent pas bien lourd.

                4min25 tôt le matin, pour un site de cette taille, ça montre bien que le serveur rame tant qu'il peut !

                Pour ton point 6, vérifie que la prise en compte des autres dossiers que "images" a bien été faite dans les exclusions, après ton test précédent.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

                  j'ai vérifié avec Angie, en fait j'ai du faire deux fois la même! mal réveillé sans doute, depuis j'en ai refais trois ou quatre tout semble nickel

                  Merci en tout cas
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

                    Re bonjour à tous

                    Hier je croyais le problème résolu suite à la réinstallation de Akeeba. Pas du tout, ce matin ça recommence et renommer le fichier .ovhconfig, re-résout le problème.

                    Ce matin c'était très lent, est ce qu'il faut mettre les temps de réponse du serveur en cause ? peut-être mais alors pourquoi est ce que ça marche quand j'enlève FPM !

                    Pas de réponse actuellement de la part de OVH, mais le mode FPM est en alpha donc ... c'est forcément à mes risques et péril que je l'utilise...

                    A suivre en tout cas
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

                      Hello,

                      J'avais ouvert un vieux sujet la dessus pour un de mes clients, on a bien ramé pour trouver d'ou venais le soucis finalement on a trouvé et ça venais des réglages d'AkebaBacup et de quelques autres subtilités.

                      Fais toi un bon café, prévois des petits biscuits et amuse-toi à lire tout les topic du sujet si le cœur t'en dis: (Sujet qui est fermé depuis puisque résolu)



                      A présent, le gars qui a ce site arrive à sauvegardé son site qui fait pratiquement 1.5Go sans soucis, bien sur l'archive est saucissonné, mais bon ça fonctionne même si c'est relativement long à finaliser la sauvegarde

                      @ +

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

                        C'est sympa de relancer mon vieux sujet, c'est vrai j'aurai dû le fermer, mais le temps passe, on passe à autre chose et puis voilà ....

                        J'ai parcouru ton fil de discussion en lien et vais le relire à tête reposée, je suis persuadé qu'il y a toujours quelque chose à retirer de l'expérience des autres, même si en l'occurrence, le seul point commun est que chez OVH ca déconne à bloc, je crois que je vais pas tarder à les quitter (la décision est prise, c'est vrai que pour un site d'association, ils sont pas cher, mais trop c'est trop régulièrement sur les traces j'ai des wait server de plus de 20 secondes alors que les pages travaillées à mort se chargent en moins de 3 secondes normalement!).

                        Sur ce coup là quoi qu'en pensait tout le monde , le problème était bien clairement lié à cette extension en version alpha : PHP-FPM. C'est vrai que ca dépotait, superbe accélération à l'usage, mais c'est vrai aussi que ca me cassait complètement mes sauvegardes, la sauvegarde se déroulait normalement, puis à un moment la jauge de progression reculait ... dingue non ? et puis repartait en avant et puis plus rien attente, attente interminable, je finissais par le saborder. très étonnant. J'en plantai 2 ou 3 de suite et puis tout d'un coup sans prévenir ca marchait (ou pas !). Dans tous les cas de figure, me suffisait de retirer PHP-FPM pour que ca marche immédiatement (pas très vite c'est OVH faut pas trop demander sur un serveur mutualisé à 3€ par mois!), mais ca marchait

                        J'ai donc fini par abandonner PHP-FPM. dommage ca me plaisait bien

                        Je laisse le fil de discussion ouvert, on sait jamais si quelqu'un a encore à s'exprimer sur le sujet et dire du mal de OVH ... ! non je blague !
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

                          J'ai moi aussi été obligé d'abandonner ce paramétrage OVH pour un client. Brutalement, la sauvegarde s'est mis à se bloquer alors qu'en plus elle arrivait apparemment au bout...
                          Bizarrement, les sauvegardes lancées automatiquement par cron, à 5 ou 6h du matin il est vrai, fonctionnaient, elles, sans problème !
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

                            Tu sais quoi ?

                            Je suis presque content que ça ne me soit pas arrivé seulement à moi (très égoïste non?), un moment quand j'en parlais ici ou sur le forum d'OVH, j'avais la sensation de passer pour un illuminé !
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plantages récurrents sauvegarde Akeeba Backup

                              Hello!
                              En ce qui me concerne, j'étais content d'avoir découvert un truc pour sauvegarder sans se prendre la tête et bingo : ça ne marche pas du tout, sans doute pour les raisons que vous évoquez !
                              Sauf que, débutant absolument, je suis largué pour faire fonctionner tout ça.
                              En gros, si je comprends bien, sous OVH c'est fichu ? Il faut trouver une autre extension ????

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X