Extensions : protection article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Extensions : protection article

    Bonjour,

    Sur le site web que j'administre, j'aimerai protéger des articles avec juste une combo pour saisir un email. Dès que l'email est saisi, l'article est déverouillé. Je ne souhaite pas forcer l'utilisateur à s'inscrire (perte d'une partie de l'audience), alors que saisir un email est moins contraignant.

    Existe-t-il des extensions de ce type ? je n'en ai pas trouvé...

    Cordialement,

    Thibaut

  • #2
    Re : Extensions : protection article

    Une petite surcharge de com_content peut suffire...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Extensions : protection article

      Bonjour

      Envoyé par souri84 Voir le message
      j'aimerai protéger des articles avec juste une combo pour saisir un email.

      Techniquement parlant, ce ne sera pas une combo (=une liste déroulante) mais plutôt un champs d'édition (editbox).

      Sur le plan de l'utilisation, je me demande : quel intérêt ? Tu vas programmer un contrôle des emails ? Si je mets une adresse mail bidon, tu vas m'accepter ou pas ? Si ton visiteur doit introduire plusieurs fois son email car il souhaite consulter plusieurs articles, ne penses-tu pas qu'il va râler sec ? Et, il va se demander : que va faire le webmaster avec mon email ?

      Perso, sans connaître ton public ni ton objectif, je dirais : mauvaise idée que celle-là.

      Bonne journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Extensions : protection article

        Merci pour la réponse rapide.

        Effectivement, je voulais dire txtbox plutôt que combo... Merci pour la rectification

        En fait, j'ai une newsletter de 4 000 abonnés qualifiés. J'envoie à cette liste d'abonnés une newsletter par jour. Maintenant, sur ces 4000 personnes, 25 % environ cliquent sur les liens chaque jour (j'utilise mailchimp, ce qui me permet de connaître quelques stats bien précises).

        Par contre, je vais avoir des articles invités (2 à 3 articles par jour pendant 5 jours, chaque article étant disponible 24h uniquement). Les invités sont des experts dans leurs domaines et le deal, c'est : je ne les rémunère pas en argent mais en emails. et comme bon gestionnaire, ne souhaitant dépenser qu'un minimum (autrement dit, divulguer au minimum ma liste d'abonnés), je souhaiterai une deuxième validation.

        Car je sais pertinemment que sur les 25 %, certains ne vont pas être intéressés. Donc
        1) A quoi bon les transmettre à l'expert en question qui va me dire "Ta liste elle est pourrie"
        2) Pourquoi payer un email si l'abonné en question n'est véritablement pas intéressé par l'article ? En gros je paierai plus cher ?

        Voilà à quoi me servirait cette deuxième validation...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X