JCE > Intégrer Vidéo avec code

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] JCE > Intégrer Vidéo avec code

    Bonjour,

    Je viens chercher de l'aide pour intégrer correctement une vidéo dans un article ou module avec mon éditeur JCE.
    J'ai la version Free de JCE sans l'extension Media Manager.
    Et c'est sans cette dernière que j'ai essayé d'insérer une vidéo dans un article avec ce code :
    <video width="400" height="222" controls="controls">
    <source src="/images/video/mavideo.mp4" type="video/mp4" />
    </video>
    Le problème est que j'ai un écran noir et seulement le son de vidéo (idem avec le format .mov)

    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire via un code ?

    Par avance, merci beaucoup !
    Dernière édition par FM69 à 28/01/2015, 11h27

  • #2
    Re : JCE &gt; Intégrer Vidéo avec code

    L'utilisation du tag HTML5 <video> doit répondre à certaines règles http://www.w3schools.com/html/html5_video.asp
    Sels 3 formats sont autorisés: mp4, ogg et webm.

    Pour l'encodage mp4, la vidéo DOIT être encodée en h264, le son en mp3 128k ou 192k CBR.

    Le format mov, propriétaire Apple, et le wmv de Microsoft ne sont pas (et ne seront certainement jamais ) normalisés, puisque non ouverts.
    Prévoir également un fallback flv pour les anciens navigateurs ne supportant pas le tag video (ou le supportant de manière erratique, comme IE versions < 10).
    En général, pour se simplifier la vie, on utilise des plugins, tels le media manager de JCE ou autre Allvideos.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : JCE &gt; Intégrer Vidéo avec code

      Bonsoir,
      perso je te conseille un plugin tres pratique et qui supporte pas mal de formats
      Ne passe pas a coté de la doc ... sinon tu n'en fera rien de bien
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : JCE &gt; Intégrer Vidéo avec code

        Bonjour !

        jisse03 >> Merci beaucoup ! C'est top… Grâce à tes explications, tout marche bien. Pour la conversion, je suis passée par "RealPlayer Converter" mais si tu as des conseils en termes d'usage logiciel …. je suis preneuse …! En ce qui concerne le fallback, je ne l'ai pas encore intégrer car cela semble un peu plus complexe… !

        manu93fr >> Merci à toi aussi pour ton retour ! J'avais vu le plugin AllVideos mais je ne me suis pas attardée dessus. Quand c'est pas trop compliqué, je préfère utiliser du code car cela me permet d'assimiler de nouvelles choses… !


        Encore merci à vous 2 … !
        Excellente journée
        Dernière édition par FM69 à 28/01/2015, 11h30

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X