Plugin Zotero pour Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plugin Zotero pour Joomla

    Bonjour à tous

    Je ne sais pas trop si je relance ici un "serpent de mer", mais je crois que si, au moins un peu...

    Voilà : je cherche un moyen d'afficher des contenus Zotero (solution "cloud" de référencement bibliographique très connu et très utilisé dans l'univers institutionnel par exemple, ou dans la recherche, en europe surtout je crois).

    Zotero is a free, easy-to-use tool to help you collect, organize, cite, and share research.


    Mais si les 3 autres principaux CMS proposent des choses, notre Joomla favori n'a rien de vraiment dédié semble-t-il (du moins je n'ai pas trouvé, de nombreuses discussions, déjà datées, sont fermées sur plusieurs forums français et non-français, rien sur le JED, le site de Zotero liste déjà beaucoup de choses, mais rien pour Joomla).

    J'ai peut-être mal cherché ? Je serai ravi qu'on éclaire ma lanterne si c'est la cas

    Cela dit Zotero permet de générer des flux RSS/Atom (surtout Atom semble-t-il), on peut donc faire des choses comme ici, mais ce n'est pas satisfaisant (avec Simple RSS Feed, extension standard Joomla, mais qui ne renvoie pas toutes les balises du flux):



    J'ai donc 3 questions:

    - Quid d'un plugin Joomla pour Zotero ?

    - Ou d'un CCK qui propose son propre plugin pour Zotero (Fabrik propose des chose avec le protocole OAI, mais c'est très récent, et je crois que ça ne peut pas marcher avec Zotero) ? Il s'agit en fait de "mapper" des champs sur d'autres, plus facile à dire qu'à faire, je sais...

    - Connaissez-vous un plugin Joomla ou un CCK qui soit particulièrement adapté à interpréter ce type de flux (XMS Atom je crois, mais je ne suis pas expert):

    Car en l'absence de vrai plugin, un bon affichage de ce flux pourrait déjà convenir...

    Merci d'avance pour tous conseils !

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X