Mijoshop 4 : à oublier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mijoshop 4 : à oublier

    Bonjour, un petit mot pour parler de Mijoshop.
    J'ai voulu profiter d'une promo de -40% pour tester Mijoshop, qui paraissait prometteur sur le papier : "intégration parfaite de opencart pour joomla". "le meilleur composant e-commerce" il y a quelques années...

    J'installe donc ce composant plein d'enthousiasme, mais déjà, il faut installer le composant d'un coté, et deux plugin de l'autre... bon, pourquoi pas.

    Une fois tout celà fait sans encombre, je me rend compte que c'est anglais, alors que c'est vendu comme multilangue par défaut, mais passons, j'essaie d'aller dans la config de ma boutique... et impossible d'enregistrer la moindre modif, car les statuts de commande sont absents, or, ils sont obligatoires pour enregistrer les modifications. Soit... Je vais donc tenter de créer des produits... et bim, impossible de modifier la photo. J'enregistre, et re-bim, le produit n'apparait pas dans le backend (ni sur le front). D'ailleurs, même les produits exemples sont invisibles... MAIS en regardant la DB, tout est bien présent. Le composant cré donc les produits, mais ne sait pas les afficher...

    Ensuite, je ne me laisse pas abattre, je cré un lien de menu vers la home de ma boutique (vide du coup)... et là affichage d'erreur de database... YOUPI.

    J'abandonne, je désinstalle tout, supprime la db...

    Je me rend compte que mon paiement m'a donné accès à 3 version de mijoshop, je me dis "quel idiot, j'ai du installer la version pour joomla 4 (en avance) et non la version 4 de mjoshop, installons donc la version 3".
    J'installe donc la version 3, et là, génial, tout est en français, l'import de ma boutique hikashop commence, ça semble prometteur, ma colère passe. Je me disais donc qu'il s'agissait juste d'une erreur de nommage de fichier...

    Mais une fois ma joie revenue... Même problème, impossible de créer des produits, enfin si, mais une fois ils sont apparus... et une autre fois disparus, y compris ceux importés de mon ancienne boutique (super stable la bête). Idem pour les paramètres de ma boutique : les statuts ne s'affichent pas là où je dois les sélectionner, donc impossible de modifier quoique ce soit.
    Par contre, le frontend affiche la boutique... avec les produits exemples ! (qui sont tjs invisibles dans le backend). Je met à jour vers la version 3, au cas où... ET ormis que ma boutique est accessible en frontend, aucun problème en backend n'est réglé.

    Bref, mon expérience avec Mijoshop est sacrément décevante. J'avais lu des avis très positifs, comme d'autres très négatifs, mais dans l'ensemble, aucun ne mentionnaient ce genre de dysfonctionnement majeurs. Je précise que j'ai installé sur une copie de mon site, et sur un site vierge, pour éviter toute incompatibilité...

    Enfin, le meilleur pour la fin, le support ne répond pas.. à ma question qui date de vendredi soir (bon ok il y a eu le we, mais ça fait deux jours que la semaine a repris).

    Bref, si quelqu'un à eu la même expérience que moi, où au contraire, du positif... la parole est ouverte !
    Dernière édition par christophe31 à 20/03/2018, 15h53

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X