Page erreur avec chèque boutique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page erreur avec chèque boutique

    Bonjour,

    J'utilise Joomla 3.4.1 et Virtuemart 3.0.6.2

    Après avoir créé des "chèques boutique", lorsque je test en renseignant un chèque boutique dans le panier, j'ai la page erreur suivante qui s'affiche:

    "1305
    FUNCTION the name of my database.IFNULL does not exist SQL=SELECT IFNULL( NOW() >= `coupon_start_date` OR `coupon_start_date`="0000-00-00 00:00:00" , 1 ) AS started , `coupon_start_date` , IFNULL (`coupon_expiry_date`!="0000-00-00 00:00:00" and NOW() > `coupon_expiry_date`,0) AS `ended` , `coupon_expiry_date` , `coupon_value_valid` , `coupon_used` FROM `c94aw_virtuemart_coupons` WHERE `coupon_code` = "the name of my coupon"
    It appears the page you were looking for doesn't exist. Sorry about that."

    Pourtant tout semble correct au niveau de la création des chèque boutique, avec une date de début antérieure à la date du jour et j'ai testé avec ou sans date de fin. Même souci...

    Manque-t-il un fichier type coupon.php ? Par exemple dans le répertoire virtuemart de mon template ? Autre souci ?

    Merci d'avance,

    Bonne journée :-)

    Jérôme
    Dernière édition par jhautier à 30/04/2015, 22h45

  • #2
    Re : Page erreur avec chèque boutique

    Bonjour,

    J'ai exactement la même configuration et tout fonctionne.
    J'ai vérifié le error.log et aucun message d'erreur.
    Teste effectué avec coupon cadeau ou permanent.

    Cordialement,
    Patrick K
    http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
    http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

    Commentaire


    • #3
      Re : Page erreur avec chèque boutique

      Envoyé par electrocity Voir le message
      Bonjour,

      J'ai exactement la même configuration et tout fonctionne.
      J'ai vérifié le error.log et aucun message d'erreur.
      Teste effectué avec coupon cadeau ou permanent.

      Cordialement,
      Patrick K
      Bonsoir Patrick,

      Merci pour ton retour :-)

      Je ne comprends pas le souci... J'ai testé avec deux templates différents juste pour vérifier le cas échéant s'il n'y avait pas un problème de conflit javascript ou autre, mais à priori le problème est identique avec deux templates différents.

      Est-ce un probleme de base de données ? Pourtant rien de particulier n'a été fait au niveau de la base MySql.

      Y-a-t-il une fonction à activer pour avoir davantage d'informations sur le message erreur ?

      Bonne soirée,

      Jérôme

      Commentaire


      • #4
        Re : Page erreur avec chèque boutique

        Cela ressemble a une erreur de base de donnée mysql.
        Essayez de mettre à jour Virtuemart, ou dans les outils de migration de virtuemart, mettre à jour les table si nécessaire.
        Attention, faite un backup cela peu être pire qu'avant !
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : Page erreur avec chèque boutique

          Envoyé par electrocity Voir le message
          Cela ressemble a une erreur de base de donnée mysql.
          Essayez de mettre à jour Virtuemart, ou dans les outils de migration de virtuemart, mettre à jour les table si nécessaire.
          Attention, faite un backup cela peu être pire qu'avant !
          Bonsoir,

          J'ai fais une mise à jour vers Virtuemart 3.0.8 dans l'après-midi, mais le problème est toujours présent :-(

          La "mise à jour" des tables se situe où stp ?

          Merci d'avance,

          Jérôme
          Dernière édition par jhautier à 30/04/2015, 22h11

          Commentaire


          • #6
            Re : Page erreur avec chèque boutique

            La mise à jour des tables se fait lors de l'installation de chaque nouvelle version.
            Et comme dit précédemment, il y a une option dans les outils (il faut d'abord les activer dans la configuration de la boutique).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Page erreur avec chèque boutique

              Envoyé par RobertG Voir le message
              La mise à jour des tables se fait lors de l'installation de chaque nouvelle version.
              Et comme dit précédemment, il y a une option dans les outils (il faut d'abord les activer dans la configuration de la boutique).
              Ok merci.

              Je viens de faire une mise à jour des tables et le problème est toujours présent... :-(

              La table virtuemart_coupons avec un exemple de "chèque boutique" en pièce jointe me semble correcte ???

              Merci...

              Jérôme
              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                Re : Page erreur avec chèque boutique

                Bonjour à tous,

                J'ai trouvé le problème en faisant des recherches sur internet, traduction... !

                Le souci concerne un "espace" à supprimer dans le fichier "coupon.php" situé ici:

                /components/com_virtuemart/helpers/coupon.php

                Ouvrir le fichier et repérer la ligne 54, puis supprimer l'espace situé entre IFNULL et ('

                , IFNULLespace ici à supprimer(`coupon_expiry_date`!="0000-00-00 00:00:00" and NOW() > `coupon_expiry_date`,0) AS `ended`

                Il faut donc remplacer:

                , IFNULL (`coupon_expiry_date`!="0000-00-00 00:00:00" and NOW() > `coupon_expiry_date`,0) AS `ended`
                PAR:
                , IFNULL(`coupon_expiry_date`!="0000-00-00 00:00:00" and NOW() > `coupon_expiry_date`,0) AS `ended`
                Je ne sais pas si c'est lié à un type de base MySql, de serveur ou autre mais en tout cas pour moi ça fonctionne...

                A +++

                Jérôme

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page erreur avec chèque boutique

                  Merci pour l'info,
                  Bizarre que cela fonctionne chez moi sans aucune erreur.
                  Vous avez sélectionné mysql ou mysqli en type de base de données Joomla?
                  Car mysqli est le meilleur choix actuelement
                  http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                  http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page erreur avec chèque boutique

                    Envoyé par electrocity Voir le message
                    Merci pour l'info,
                    Bizarre que cela fonctionne chez moi sans aucune erreur.
                    Vous avez sélectionné mysql ou mysqli en type de base de données Joomla?
                    Car mysqli est le meilleur choix actuelement
                    Bonjour,

                    La base de données est MYSQL sur mon site.

                    Il n'est pas possible je penses de changer MySql en MySqli maintenant ??

                    Jérôme

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page erreur avec chèque boutique

                      passer de mysl en mysqli est compatible, les instructions sont pris en charge par Joomla, aucune action à par le changer dans l'admin de joomla n'est nécessaire.(à part si votre fichier de base de données est trés ancien et encore)
                      Enfin vérifier quand même si vous avez un backup avant, mais bon perso j'ai jamais eu de soucis.
                      http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                      http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page erreur avec chèque boutique

                        Envoyé par electrocity Voir le message
                        passer de mysl en mysqli est compatible, les instructions sont pris en charge par Joomla, aucune action à par le changer dans l'admin de joomla n'est nécessaire.(à part si votre fichier de base de données est trés ancien et encore)
                        Enfin vérifier quand même si vous avez un backup avant, mais bon perso j'ai jamais eu de soucis.
                        ok merci pour l'info.

                        Pensez-vous que c'est important (voir fondamental) de passer de MySql à MySqli à court terme et long terme en terme de fiabilité, compatibilité, etc... ? Ou bien les deux bases de données sont quasi équivalentes ?

                        C'est juste pour savoir, car la plupart de mes sites sont en MYSQL... :-)

                        Bon we,

                        Jérôme

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page erreur avec chèque boutique

                          Il ne s'agit pas de changer de base mais de mode d'accès aux données, ceci dans l'administration du site, comme l'a déjà dit electrocity
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Page erreur avec chèque boutique

                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Il ne s'agit pas de changer de base mais de mode d'accès aux données, ceci dans l'administration du site, comme l'a déjà dit electrocity
                            Bonjour,

                            Ok j'ai compris, je viens de faire la modification dans la page "configuration" du site :-)

                            Bonne fin de we,

                            Jérôme

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X